Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Formation Sophrologie Martinique Guadeloupe 2017-11-25T23:01:44+00:00

Formation Sophrologie Martinique / Guadeloupe avec l’EFDS® l’École de Sophrologie

Découvrez notre formation “Devenir Sophrologue” EFDS® MARTINIQUE

Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

FORMATION SOPHROLOGIE MARTINIQUE

Formation Sophrologie Martinique ou comment devenir Sophrologue sur la MARTINIQUE? Notre formation se déroule en cursus collectif , sur 10 mois et comprend 3 séminaires pratiques et un accompagnement individuel en e-learning et cours particuliers en classe virtuelle.
Le tarif est de 3500 euros

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

LIEU DE FORMATION:

La formation se déroule au CIS MARTINIQUE, Rue Ernest Hemingway
Zac Etang Zabricot 97200 FORT-DE-France.

La formation de sophrologie se déroule dans une salle moderne, spacieuse, lumineuse et confortable.

ACCÈS A LA FORMATION:

FORMATEURS PRINCIPAUX en MARTINIQUE:

Sébastien BORCHI et Julie BLONDEAU
Responsable du cursus Formation Sophrologie Martinique.

Nous proposons pour ce cursus une formule intensive, commençant par un séminaire de 4 jours, suivi d’un accompagnement personnalisé en classe virtuelle pour approfondir individuellement les concepts. La formation de sophrologue se poursuit ensuite sur un deuxième séminaire intensif de 3 jours, puis, de nouveau, un accompagnement individualisé avant d’aborder le 3eme séminaire suivi d’une supervision sur vos premiers accompagnements en sophrologie (stage pratique).

Pour ce cursus, les formateurs principaux seront Sébastien BORCHI et Julie BLONDEAU. Vous aurez en outre, la possibilité d’avoir des cours en classe virtuelle avec d’autres formateurs, vous permettant de bénéficier de plusieurs points de vue.

 

JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

NOS DATES DE CURSUS COLLECTIF DE FORMATION SOPHROLOGIE MARTINIQUE

INSCRIPTION

FORMATION SOPHROLOGIE MARTINIQUE

CURSUS COLLECTIF MARS 2018
Début de Formation MARS 2018

Durée de Formation: 10 mois
Heure de Formation: 320 heures
Lieu de Formation: Fort de France (Martinique)
Prix: à partir de 3500€
Séminaires de Pratique:

Séminaire 1 : Du 17 au 20 Mars 2018
Séminaire 2 : Du 19 au 22 Mai 2018
Séminaire 3 : Du 30 Juin au 3 Juillet 2018
Séminaire 4 : Du 8 au 11 Septembre 2018

Certification: Janvier 2019

INSCRIPTION
INSCRIPTION

FORMATION SOPHROLOGIE MARTINIQUE

CURSUS COLLECTIF SEPTEMBRE 2018

Début de Formation SEPTEMBRE 2018

Durée de Formation: 10 mois
Heure de Formation: 320 heures
Lieu de Formation: Fort de France (Martinique)
Prix: à partir de 3500€
Séminaires de Pratique:

Séminaire 1 : Date à venir
Séminaire 2 : Date à venir
Séminaire 3 : Date à venir

Certification: Juillet 2019

INSCRIPTION
Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

LE MOT DU FORMATEUR

Notre formation place le stagiaire au Cœur du système, le rendant acteur de sa propre trans-formation.

Au-delà du savoir et du savoir-faire, le savoir-être tient une place importante dans notre cursus. Nous nous attachons à préparer des professionnels de terrain, capable de répondre à la demande des clients. Nous formons à l’art d’écouter et nous apportons une méthodologie précise dans la prise en charge, tout en révélant l’identité de praticien de chaque stagiaire, rendant son accompagnement unique et vrai.

Mon accompagnement avec les stagiaires peut être qualifié de dynamique, mettant en lumière les failles et les points forts du futur praticien, pour pouvoir l’aider à progresser et à s’améliorer, le tout dans une atmosphère détendue et bienveillante. En quelques mots, au-delà de la formation purement théorique et pratique, mon rôle est de révéler le talent qui se trouve en chacun de nos stagiaires. L’avantage de notre formation, outre la découverte de la sophrologie psycho-comportementale qui est un courant bien spécifique de la sophrologie, est d’assurer un suivi individuel, permettant au stagiaire d’atteindre son objectif : devenir sophrologue et être opérationnel en cabinet dès la fin de son cursus. Pour se faire des liens sont fait durant les cours entre la théorie et la pratique de terrain, avec beaucoup de mises en application, de jeux de rôle et d’entrainement.

Sébastien BORCHI
Directeur et formateur EFDS®

Sébastien Borchi, Directeur et Formateur EFDS®

Curieuse de nature, je me suis toujours intéressée à des sujets variés et j’aime apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi et de la qualité de vie.

Attachée aux valeurs humanistes je me suis naturellement tournée vers la Sophrologie.

Comme pour mes séances individuelles, de groupe ou en entreprise je me centre avant tout sur la personne et donc sur mes stagiaires et leurs potentiels. Je les invite à la rencontre de leur capacité et de leurs ressources.

Je privilégie le positif pour aller conquérir ce mouvement de vie qui nous pousse vers l’avant.

Animée par des valeurs d’écoute, de respect et de coopération, je propose aux stagiaires un accompagnement personnalisé EFDS dans le respect de son intégrité, de son histoire et de ses besoins.

« Le plus grand plaisir que l’on puisse savourer est celui qui consiste à comprendre quelque chose d’important sur soi-même, notamment lorsque les progrès que l’on accomplit sur soi à cette occasion peuvent être utiles aux autres. »

Le Gouès Gérard

Cette prise de conscience est valable pour le professionnel comme pour le stagiaire.

Les formations EFDS apportent une autre lecture de soi-même. Elles permettent néanmoins de devenir un professionnel de qualité mais surtout d’apprendre l’humilité, ce sentiment particulier qui nous invite à la modestie devant des phénomènes qui nous dépassent ou devant l’inconnu.

De plus, cela permet une adaptabilité pour mieux accompagner les futurs clients.

Grâce à EFDS, les objectifs auxquels le stagiaire doit être confronté aux réalités de la pratique professionnelle dans ses divers contextes seront atteints et lui permettront de réfléchir aux diverses composantes de la pratique qu’il aura choisie.

Enfin, l’EFDS et ses formations permettent la co-construction de l’identité professionnelle du stagiaire et bien que cette identité doive toujours être remise en cause, il aura la conviction par la suite d’être à sa place dans l’échiquier de la profession.

Julie BLONDEAU
Formatrice EFDS®

Sébastien Borchi, Directeur et Formateur EFDS®
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION