Devenez sophrologue, confiez nous votre projet !

L’année 2019 sera-t-elle l’année de votre épanouissement professionnel ? C’est tout le mal que nous vous souhaitons !Et si vous cherchez une formation pour devenir sophrologue, n’hésitez pas à venir échanger avec nous. L’École Française De Sophrothérapie sera ravie de vous aiguiller et pourquoi pas de vous compter parmi nous dans une prochaine session. Mais au fait, comment devient-on sophrologue grâce à l’EFDS ? Suivez le guide !

On ne devient pas sophrologue du jour au lendemain

L’École Française De Sophrothérapie centre sa politique sur le stagiaire, dans le sens où nous mettons un point d’honneur à l’accompagner avant, pendant et après sa formation. Même si le métier de sophrologue n’est pas encadré et que tout un chacun peut se prétendre sophrologue du jour au lendemain, il est évident que sans formation professionnelle sérieuse vous n’arriverez à rien. Car, oui, être sophrologue est un métier qui mobilise un savoir-faire et un savoir-être.

Le savoir-faire englobe les techniques et les exercices à mettre en place au cours de la relation d’aide. Elles tiennent compte de vos spécialités mais surtout de la problématique des clients et des objectifs à atteindre. Le savoir-être repose sur la manière d’exercer en tant que professionnel. De la confidentialité à l’éthique en passant par la remise en question, le sophrologue n’est pas bardé de certitudes et doit composer aussi avec ses propres émotions.

Profitez d’un rendez-vous d’orientation pour poser toutes vos questions

Il est donc impossible de s’improviser sophrologue sous prétexte qu’on aime le dialogue ou qu’on développe une certaine empathie. Si ces valeurs sont importantes, elles restent bien insuffisantes par rapport à ce que doit faire un sophrologue au quotidien. C’est pourquoi notre école a choisi de proposer aux candidats à la formation pour devenir sophrologue en 2019 un rendez-vous d’orientation.

Nous n’avons pas vocation à faire du chiffre en massifiant nos cursus mais nous désirons guider et accompagner les apprenants vers l’exercice d’un métier de manière sérieuse et compétente. Il en va d’ailleurs de notre image et de notre notoriété. Or, entre l’idée qu’on se fait d’un métier, et la réalité du secteur d’activité dans laquelle on aspire à évoluer, il y a parfois un gouffre qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer. Le rendez-vous d’orientation permet de construire le meilleur parcours de formation pour vous et votre réussite future.

Formation pour devenir sophrologue : deux cursus possibles

Devenir sophrologue : cursus individuel sur Paris et LyonL’EFDS a décidé dès le départ de faciliter la tâche de celles et de ceux qui voudraient se former à la sophrologie. C’est ainsi que nous avons élaboré notre offre de formation en privilégiant des outils pédagogiques innovants comme les cours d’une heure en visioconférence avec un enseignant référent ou la plateforme en ligne compilant toutes les ressources accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous supprimons donc certaines barrières à l’entrée liées à la disponibilité des stagiaires ou aux coûts de déplacement et d’hébergement.

La formation en sophrologie de l’EFDS présente deux voies : le cursus individuel de 12 mois incluant deux séminaires à Paris ou à Lyon, et le cursus collectif de 10 mois incluant quatre séminaires intensifs. Notre pédagogie est la suivante : apprendre, comprendre et expérimenter. La formation comprend 10 modules et s’achève par l’obtention d’une certification RNCP en sophrologie.

Vous souhaitez évoquer plus directement vos intentions ? Qu’attendez-vous pour nous contacter !