Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Devenir Hypnopraticien 2017-08-16T00:35:51+00:00

Devenir Hypnopraticien avec l’EFDS® l’École d’ Hypnose

Découvrez notre formation “Devenir Hypnopraticien” EFDS®

Devenir Hypnopraticien
CURSUS INDIVIDUEL

En savoir +

Devenir Hypnopraticien

En Savoir +

Devenir Hypnopraticien
CURSUS COLLECTIF

En savoir +

Devenir Hypnopraticien

En Savoir +

Devenir  Hypnopraticien avec EFDS®

TEXTE INTRO DEVENIR HYPNOPRATICIEN

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Découvrez L’Hypnose psycho-comportementale®, une innovation EFDS®

L’hypnose correspond à une modification temporaire de la conscience, qui met en relation la personne avec ses propres pensées profondes. Cet état de conscience induit une hyper réceptivité de l’information. L’hypnose crée une relation privilégiée qui permet aux pratiquants d’accéder à des ressources mentales et corporelles permettant le lâcher-prise, la résolution de conflits internes, la mise en place de nouveaux comportements, tout en aidant la personne à se reconnecter à elle-même.

On sait que l’hypnose active ou désactive, selon le cas, les régions du cerveau concernées par la suggestion. On sait aussi que toute pensée possède son propre contexte biochimique. On sait enfin que des pensées peuvent induire des événements physiologiques (penser à des aliments savoureux amène à saliver et à produire des sucs gastriques).

Au croisement de l’hypnose classique, ericksonienne , humaniste et de la sophrologie, l’hypnose que nous pratiquons, l’hypnose moderne thérapeutique, est une méthode douce, respectant l’écologie de la personne, l’accompagnant dans sa vision holistique. Il ne s’agit plus simplement d’accéder à notre inconscient, mais de mettre cet inconscient au service de la conscience.

L’hypnose psycho-comportementale EFDS® offre la particularité de permettre au sujet de « se prendre en charge » et d’accéder à l’autonomie dans son développement personnel. Notre approche de l’hypnose insiste sur le lien entre le soma (corps) et le psychologique.

Le praticien en Hypnose est un acteur du “Mieux-Être”, un praticien en relation d’aide.
Il est un accompagnateur personnalisé qui s’adapte à chaque personne pour l’aider à développer ses atouts, son potentiel, ses capacités, ses compétences afin de lui permettre de se sentir bien dans sa vie au quotidien.

Notre approche de l’hypnose est une approche multidisciplinaire centrée sur la personne s’inscrivant dans la mouvance de ‘l’hypnose moderne thérapeutique” utilisant des outils riches et variés, sortant du schéma de l’hypnose classique, mettant le sujet en contact avec son conscient et son inconscient en lui permettant ainsi de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-même dépositaire de notre identité profonde.

Notre particularité est notamment d’associer la puissance de l’Hypnose et la douceur des outils de Relaxation.

L’EFDS s’inscrit dans la lignée des écoles modernes, considérant l’hypnose comme un outil d’accompagnement au mieux-être, tout comme d’autres approches telles que la sophrologie, la PNL, le coaching qui font aussi partie du programme de formation. Notre enseignement est donc d’avantage axé sur la prise en charge individuelle, dans la gestion d’une problématique personnelle, vers l’atteinte de l’objectif du client.

Aujourd’hui le monde bouge, l’hypnose, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’éducation.

Nous proposons des moyens et des contenus pédagogiques permettant non seulement d’utiliser l’hypnose dans le cadre de la relation d’aide, mais aussi de renforcer l’efficacité du futur praticien grâce à d’autres outils qui peuvent s’avérer complémentaires selon les cas.

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

“Aujourd’hui le monde bouge, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’éducation.”

EFDS • Institut de formation en Hypnose

PROGRAMME DE FORMATION “DEVENIR HYPNOPRATICIEN” || EFDS® Hypnose

Découvrez les différents modules de notre formation “Devenir Hypnopraticien.

Préambule : Apprendre à apprendre

Partie 1 : le cours :

Historique
Les grands courants de l’hypnose
L’hypnose : Définition, concept, domaines d’application L’hypnose
Les grands principes de base
La séance type
Domaine d’application
Qui est le praticien en hypnose écologique PC
L’Hypnothérapeute PC
Qualités pour l’exercice du métier

Partie 2: Entraînement personnel

Partie 3 : Exercices

Partie 1 : Le cours :

LE STRESS
Le syndrome général d’adaptation (stress)
Le fonctionnement de base du cerveau
Les caractéristiques de l’hémisphère droit et de l’hémisphère gauche
Approches antistress
Les techniques de base de la relaxation
La suggestion
La Respiration
La Visualisation
Le training autogène de Schultz
Séance de Relaxation de base

Partie 2 : Entrainement personnel

Partie 3 : Exercices

Partie 1- Le cours :

Les inductions hypnotiques
Les Fusibles

La relaxation

Les Inductions en relaxation
Exemple d’une séance de relaxation
Les étapes de la construction d’un texte de relaxation
Le lâcher prise
La motivation

Partie 2 Entrainement personnel

Partie 3-Exercices

Partie 1- le cours :

La PNL
Principe de base de la PNL
Le méta-modèle
Le recadrage
La dissociation
Les canaux sensoriels ou VAKOG
Les mouvements oculaires
La Calibration
La synchronisation
La puissance du langage non verbal
Les Niveaux logiques
L’anamnèse
Le cadre
Fiche d’anamnèse
Les outils de l’anamnèse
Les trois dimensions rogériennes
La détermination de l’objectif

Partie 2  : Entrainement personnel

Partie 3-Exercices

Partie 1- Le cours :

Les techniques

La Fiche de Séance
Exemple de Fiche pédagogique de séance
L’évaluation

LE PROTOCOLE
Définition, objectif, structure
Les différentes étapes du protocole
La trame du protocole

Partie 2 :Entrainement personnel

Partie 3 :Exercices

Partie 1 : le cours :

Les techniques (suite)

Partie 2: Entraînement personnel

Partie 3 : Exercices

Partie 1 : le cours
Les croyances en PNL
Le changement

L’alliance hypnotique
Notion et définition du Transfert
Le contre transfert
La supervision

Partie 2: Entrainement personnel

Partie 3 :Exercices

Partie 1 : le cours:

Les névroses et les psychoses
Gestion des émotions
La somatisation

L’hypnose et les enfants
Le métier de praticien en hypnose :
Le cadre juridique
Le cadre déontologique
Installation professionnelle
Le projet personnel/professionnel

Partie 2 :Entrainement personnel

Partie 3 : Exercices

CURSUS INDIVIDUEL “DEVENIR HYPNOPRATICIEN” EFDS®

Le cursus individuel : Une innovation EFDS® !

Bien plus qu’une formation en cours particulier, il s’agit véritablement d’un accompagnement individualisé vous permettant d’atteindre votre objectif : devenir praticien en Hypnose Psycho-Comportementale® EFDS !

L’inscription à la formation “Devenir Hypnopraticien” se fait à tout moment de l’année.  Le rythme de formation est adapté à chaque stagiaire. La formation se déroule en cours particulier, via notre logiciel de classe virtuelle.

La formation d’Hypnopraticien se déroule sous forme de classes virtuelles individuelles, en cours particulier et comprend deux séminaires collectifs et un stage pratique.
La formation s’articule autour de dix modules que vous recevez au fur et à mesure de votre progression.
Les cours sont articulés entre eux, selon une progression pédagogique.
Les sessions individuelles sont organisées selon votre rythme de travail, à la demande .Elles vous permettent d’étudier le cours reçu, de réaliser des exercices d’entraînement, et d’aller plus loin dans vos connaissances ….
C’est aussi l’occasion de faire le point sur votre évolution, de poser vos questions et de réaliser les exercices d’évaluation.
Nous disposons d’une plateforme E-LEARNING moderne et innovante, sur laquelle, vous trouverez les cours, les supports de cours, les audios, l’agenda de votre formateur pour prendre vos rendez-vous, les exercices, les classes virtuelles, un forum, un tchat et une visio entre élèves…

Nos formations sont découpées en 8 modules. Pour chaque module, le stagiaire dispose d’un livret de cours comprenant 3 parties :
• La partie 1 : les notions théoriques, que nous aborderons également lors des classes virtuelles.
• La partie 2 : l’entraînement personnel. Dans cette partie, vous allez recevoir des audios, des ouvrages, et des exercices d’application. Le but étant d’expérimenter la méthode pour bien l’assimiler avant de la transmettre à vos futurs clients. La deuxième partie de votre entraînement personnel consistera à vous former à l’animation de séances. D’abord sur la base d’audios à réaliser et de jeux de rôles. Puis, progressivement, vous serez amené à animer vos propres séances sous la tutelle de votre formateur référent.
• La partie 3 : L’évaluation (écrite ou écrite et orale selon le module) à renvoyer à votre formateur pour pouvoir passer au module suivant.
• Le rythme des classes virtuelles est libre, tout en devant garder comme cadre : minimum 1 classe/module et maximum: 6 classes/module

A l’issue du séminaire de fin de formation, le stagiaire doit réaliser un stage pratique, sous la supervision de son formateur référent, dans la prise en charge de volontaire.

Ce stage qui est votre première expérience professionnelle en qualité de praticien, contribuera à ce que vous deveniez pleinement opérationnel dès la fin de votre formation.

L’obtention du certificat de Praticien en Hypnose Psycho-Comportementale EFDS est conditionnée par la réussite de l’évaluation, comportant 2 épreuves :

1. Contrôle continu des connaissances : comprenant la moyenne des évaluations des 8 modules
2. Examen final : Evaluation des connaissances et compétences au travers de la soutenance du dossier de certification .

Nous vous proposons une certification intermédiaire, de relaxologue à l’issue du module 4. Cette première étape vous permet de pouvoir commencer à pratiquer professionnellement en cours de formation.

  • Vous progressez selon votre rythme
  • Vous pouvez effectuer votre formation dans un délai compris entre 8 mois et 20 mois maximum.
  • Votre suivi est totalement individuel, en cours particulier
  • Peu de déplacements
  • Accompagnement personnalisé
  • Obtention une double certification, dont celle de relaxologue à l’issue du module 4 vous permettant de commencer à pratiquer professionnellement rapidement.

Financement personnel : 2800 euros / financement organisme : 3200 euros

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences,
Un savoir-faire et un savoir-être professionnels

CURSUS COLLECTIF ET INTENSIF “DEVENIR HYPNOPRATICIEN” EFDS®

texte cursus collectif formation “Devenir Hypnopraticien”

Notre cursus intensif se compose d’un apprentissage en e-learning, avec un séminaire de 5 jours, suivi d’une supervision individuelle, vous préparant à coacher vos premières personnes et à préparer la certification.

A l’issue du séminaire de fin de formation, le stagiaire doit réaliser un stage pratique, sous la supervision de son formateur référent, dans la prise en charge de volontaire.
Ce stage qui est votre première expérience professionnelle en qualité de praticien, contribuera à ce que vous deveniez pleinement opérationnel dès la fin de votre formation.

L’obtention du certificat de Praticien en Hypnose Psycho-Comportementale est conditionnée par la réussite de l’évaluation, comportant:

Contrôle continu des connaissances : comprenant la moyenne des évaluations des 8 modules

L’évaluation de l’animation de séances lors du séminaire.

Examen final : Evaluation des connaissances et compétences au travers de la soutenance du dossier de certification .

Nous vous proposons une Certification intermédiaire, de relaxologue à l’issue du module 4. Cette première étape vous permet de pouvoir commencer à pratiquer professionnellement en cours de formation.

Financement personnel : 3500 euros / financement organisme : 3900 euros

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences,
Un savoir-faire et un savoir-être professionnel

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences, Un savoir-faire et savoir-être

Ecole membre du Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching et de la chambre syndicale de la sophrologie

La Certification EFDS : Votre label de Confiance, de Sérieux et de Qualité.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOS FORMATIONS EN COACHING

NOTRE MISSION VOTRE REUSSITE