Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation en sophrologie : découvrez notre formation complète, comprenant une spécialisation

Formation en sophrologie : découvrez notre formation complète, comprenant une spécialisation.

Suite à une volonté de reconversion professionnelle, vous avez envie de devenir sophrologue. Vous vous êtes déjà renseigné mais vous hésitez encore sur la formule à choisir. Laissez-nous vous convaincre d’opter pour notre formation en sophrologie mis en place par l’École Françaises de Sophrothérapie (EFDS®) !

Les avantages d’une formation en sophrologie chez l’EFDS®.

La ligne directrice de notre institution est de permettre à chacun de se former pour devenir sophrologue. En dehors des motivations premières et du bagage des connaissances, il s’agit surtout de mettre en place un cursus accessible dans la pratique y compris pour les stagiaires ayant peu de disponibilités ou des plages horaires disponibles contraintes ou décalées.

L’EFDS® a donc mis à profit l’essor d’internet et le développement des outils de mobilité pour construire l’accès à sa formation. Ainsi, les futurs sophrologues ont peu de déplacements à effectuer à l’exception des séminaires, ce qui limite leurs dépenses. Le suivi est individuel et adaptable grâce à des cours particuliers d’une heure donnés par un formateur référent en visioconférence.

L’école dispose enfin d’une plateforme en ligne moderne et innovante qui recueille toutes les ressources pédagogiques. Tout est fait pour que l’apprenant, positionné au cœur de notre système, acquière à son rythme les savoir-faire et le savoir-être qui lui serviront dans l’exercice de son métier. Notez qu’un rendez-vous d’orientation préalable permet d’éclairer le parcours du candidat à la certification.

La formation en sophrologie proposée par l’EFDS®.

L’école française de sophrothérapie propose deux cursus différents pour sa formation en sophrologie. Le cursus collectif dure 10 mois et comprend 4 séminaires intensifs en immersion sur plusieurs jours. Le cursus individuel est légèrement plus long (12 mois) et englobe deux séminaires. Dans les deux cas, la formation entre les séminaires repose sur l’apprentissage personnel et les cours individualisés sur skype.

Les deux cursus sont construits autour de 9 modules qui relatent et étayent le socle fondamental et théorique de la sophrologie, mais aussi l’anamnèse, la relaxation ou encore les protocoles d’accompagnement à mettre en place avec les personnes en demande de relation d’aide. Rappelons ici que la sophrologie est une thérapie brève, qui nécessite de fixer en amont un objectif précis à atteindre dans un temps contenu.

Les Spécialisations de notre formation en sophrologie.

Aux modules classiques s’adjoignent des modules complémentaires qui font office de spécialisation. En effet, le sophrologue est confronté à des problématiques larges et à un public hétéroclite. Certains apprenants ont le désir de privilégier certaines techniques ou certaines catégories de personnes. Ainsi, la formation en sophrologie EFDS® comprend des modules optionnels sur l’hypnose, l’enfant, le couple, l’oncologie/fin de vie, l’entreprise, la préparation mentale des sportifs, etc.

Ce cursus innovant offre une formation professionnelle complète, riche d’une spécialisation qui permet de mettre en valeur votre savoir-faire dès votre installation en tant que thérapeute professionnel. En élargissant ou en ciblant un champ de compétences plus précis, le sophrologue apporte à sa clientèle une véritable identité de praticien.

 

En résumé, l’EFDS® vous accompagne depuis votre apprentissage jusqu’à votre installation professionnelle en s’adaptant à vos disponibilités et votre rythme de travail. Misez sur l’EFDS® pour devenir sophrologue généraliste ou sophrologue spécialisé, grâce à une formation RNCP reconnue par l’état !

20 septembre 2018|