Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation de sophrologue en collectif sur Paris

Formation de sophrologue : notre prochain cursus collectif sur Paris

C’est en décembre, à Paris, que l’Ecole Française de Sophrothérapie donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une formation intensive accélérée pour devenir sophrologue certifié. En attendant de vous accueillir le jour J, voici un aperçu de ce qui vous attend durant votre cycle de formation.

Un premier séminaire de 4 jours en décembre

Le cursus collectif sur Paris est une formule intensive qui se déroule sur 8 mois, et qui comprend 3 séminaires d’une durée de 4 jours chacun. Lors de ce premier rendez-vous sur Paris, les stagiaires commencent par découvrir les éléments clés des premiers modules. Un travail d’entrainement s’attaque aux diverses mises en application, sous l’observation d’un formateur référent. Les thèmes abordés sont axés sur la découverte de la sophrologie psycho-comportementale, mais également sur la relaxation, le déroulement d’une séance au cours d’une relation d’aide, la PNL, et l’anamnèse.

Bien qu’en petit comité, le cours collectif sur Paris permet aux formateurs et aux stagiaires d’échanger plus facilement, et d’apprendre à se connaître. Le fait d’être en collectivité instaure aussi un climat de motivation et d’émulation, qualités requises tout au long de la formation. Le séminaire de Paris en décembre prochain est donc la première étape d’un cheminement pédagogique, mais aussi d’un engagement personnel sur cette voie professionnelle.

2 autres séminaires en février et en avril

Lorsque le séminaire de 4 jours s’achève, chaque stagiaire repart avec un programme d’apprentissage et d’entrainement. Afin de faire un premier bilan, des cours à distance via Skype, en e-learning, sont planifiés avec votre formateur. C’est l’occasion de poser les questions restées en suspens, et d’éclaircir les points de cours moins intégrés et de réaliser des exercices et évaluations.

Un deuxième séminaire de 4 jours est ensuite prévu sur Paris au mois de février. Cette fois, les thèmes abordés portent sur les techniques spécifiquement liées à la sophrologie. Enfin, la formation se conclut par un troisième séminaire, au mois d’avril, les cours étant orientés vers la prise en charge, les protocoles, et les différentes notions de psychologie. Après chaque séminaire, des cours par Skype avec votre formateur sont à nouveau dispensés, et vous bénéficiez d’une supervision sur votre première prise en charge, avec un volontaire.

Devenez sophrologue certifié en juillet 2017 !

C’est à la fin du dernier séminaire que démarre le travail sur le dossier de certification, sanctionnant votre parcours de formation pour devenir sophrologue en juillet 2017. Parallèlement, le stagiaire effectue un stage pratique. Au final, deux prises en charge, dont la première est supervisée par votre formateur, sont obligatoires pour constituer votre dossier de certification. Notez que tout au long de votre cursus collectif sur Paris , des évaluations écrites et orales sont réalisées, afin d’appréhender vos acquisitions durant votre formation.

Le cycle pédagogique compte 10 modules, classés en 3 parties : les notions théoriques vues en classes virtuelles, l’entrainement personnel (assimiler la méthode, animer des séances), et l’évaluation ponctuant chaque module à renvoyer à votre formateur pour validation. Lorsque le stagiaire n’est pas en séminaire, l’EFDS lui permet d’accéder à des cours, des exercices, des forums, des salons de discussion en ligne, pour l’accompagner. L’EFDS se veut à ce titre innovante, moderne, et accessible au plus grand nombre.

Profitez de nos dernières places disponibles en vous inscrivant dès à présent pour notre cursus collectif sur Paris en décembre prochain !

Sur ce même format, ce cursus est également proposé en Martinique, sur Lyon et sur Marseille.

Retrouvez toutes les informations, les dates, le tarif sur notre site internet, ou contactez-nous par mail ou téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

L’équipe EFDS

30 septembre 2016|