Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation de Sophrologue : notre prochain cursus collectif en Martinique

Formation de Sophrologue : notre prochain cursus collectif en Martinique

Fort du succès de notre première session de la saison, notre cursus collectif en Martinique qui a débuté en septembre et suite à une demande croissante, nous donnons rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une formation intensive accélérée pour devenir sophrologue certifié en Martinique.

Un premier séminaire de 5 jours en décembre, sur le Vauclin

Le cursus collectif en Martinique est une formule intensive qui se déroule sur 8 mois, et qui comprend 2 séminaires d’une durée de 5 jours chacun.

Le premier séminaire est consacré à la découverte des notions centrales de la sophrologie, avec comme objectif, être capable de dérouler aisément une séance de relaxation (de groupe et individuelle) ainsi qu’être capable de mener une anamnèse jusqu’à la détermination de l’objectif du client.

Bien qu’en petit comité, le cours collectif permet aux formateurs et aux stagiaires d’échanger plus facilement, et d’apprendre à se connaître. Le fait d’être en collectivité instaure aussi un climat de motivation et d’émulation, qualités requises tout au long de la formation. Le séminaire est donc la première étape d’un cheminement pédagogique, mais aussi d’un engagement personnel sur cette voie professionnelle.

A l’issue de ce séminaire, les stagiaires repartent avec un programme d’entrainement, de mise en pratique afin de préparer l’évaluation (orale et écrite) à valider avant le prochain séminaire.

Le stagiaire à alors à sa disposition la plateforme d’apprentissage e-learning, les cours PDF et video, la mise en réseau avec tous les stagiaires et certifiés EFDS, ainsi que les classes virtuelles avec les formateurs.

Le séminaire suivant arrive en Février

Ce second séminaire permet d’aborder les techniques spécifiques ainsi que le protocole.

A l’issue de ce séminaire, le stagiaire est capable de concevoir différents protocoles, selon les objectifs du client.

S’ensuit alors une période de mise en pratique supervisée et du stage pratique, préparant le dossier de certification qui sera présenté au jury en Juin

Devenez sophrologue certifié en juillet 2017 !

Profitez de nos dernières places disponibles en vous inscrivant dès à présent pour notre cursus collectif de MARTINIQUE en décembre prochain !

Retrouvez toutes les informations, les dates, le tarif sur notre site internet, ou contactez-nous par mail ou téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

10 octobre 2016|