Formation de sophrologue : nos points forts

Choisir la meilleure formation pour devenir sophrologue n’est pas une mince affaire. En effet, la concurrence est rude entre les formules pouvant vous convenir. Pour vous aider à comparer les formations en sophrologie, nous vous présentons nos points forts.

Accédez à une formation à distance accessible à tous

L’idée de départ de l’École française de sophrothérapie est de s’adresser au plus grand nombre. Comment ? En utilisant les outils de communication innovants. Les cours se font ainsi par visioconférence ce qui évite de se déplacer et de prévoir des frais de transport. Les ressources pédagogiques sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 ce qui permet à chaque futur thérapeute de se former à sa convenance et à son rythme selon ses disponibilités. Que vous soyez salarié à temps plein ou à temps partiel, en recherche d’emploi ou actuellement mère au foyer, notre formation en sophrologie est compatible avec votre emploi du temps.

Bénéficiez d’une formation avec un suivi individuel

La formation en ligne de sophrologie est souvent synonyme d’isolement, avec un point d’interrogation sur sa véritable valeur. Si c’est le cas chez la concurrence, l’EFDS prend au contraire le contre-pied en organisant un suivi individuel et en exploitant les atouts de ce type de formation. Par exemple, les cours en visioconférence par skype durent une heure. Vous avez l’opportunité d’échanger en direct avec votre formateur référent entièrement à votre écoute. Le temps de parole n’est pas dilué avec celui d’autres stagiaires. Il est alors possible de progresser avec qualité, tout en bénéficiant des explications d’un sophrologue professionnel en prise avec la réalité du terrain.

Profitez d’un cadre pédagogique

Si le cursus est ouvert à tous, l’EFDS place au centre de ses préoccupations le projet professionnel du candidat. Notre école comporte d’ailleurs plusieurs pôles de formation et instaure un rendez-vous d’orientation afin d’évaluer vos compétences, vos acquis et vos attentes. L’objectif est de trouver la bonne formation pour le bon candidat. De même, la motivation est une valeur essentielle pour devenir un sophrologue qualifié, apte à apporter des réponses dans une relation d’aide. Cette motivation fait notamment partie des critères qui vont vous permettre de valider votre certification à travers le contrôle continu et les retours émis par votre formateur référent. L’EFDS suit aussi les sophrologues en post-formation à travers l’aide à l’installation et la supervision (accompagnement d’un professionnel par un pair qualifié).

Validez votre formation en sophrologie certifiée RNCP

La sophrologie ne dispose pas d’un diplôme reconnu par l’État. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se former pour posséder le savoir-faire et le savoir-être afin d’exercer et de s’épanouir dans son métier. L’EFDS délivre une certification labellisée RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), gage de qualité et de sérieux, aussi bien pour nos stagiaires que pour leurs clients dans leur vie professionnelle. Notez que vous avez le choix de suivre un cursus individuel sur 12 mois, incluant deux séminaires présentiels en immersion, ou un cursus collectif sur 10 mois comprenant quatre séminaires intensifs. Là encore, l’objectif est de répondre aux besoins divers de nos apprenants.

Le métier de sophrologue est en pleine expansion dans nos sociétés modernes. Les débouchés professionnels sont nombreux mais la réussite dépend de la qualité de la formation reçue. N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour mieux nous connaître et nous contacter pour évoquer plus en détails notre fonctionnement !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®