Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Nouveau : notre formation de coach se décline désormais en cursus collectif

Toujours attentive à étoffer son offre en matière de formation, l’École Française De Sophrothérapie propose désormais une formation de coach en cursus collectif. Auparavant, cette formation n’était disponible qu’en cursus individuel, l’opportunité pour vous éclairer sur les atouts de nos cursus collectifs. Futurs coachs à l’écoute ? C’est parti !

Basculer plus rapidement vers une mise en pratique

La mise en place d’un cursus collectif en présentiel à Paris, Lyon et Marseille permet aux stagiaires de se former en 6 mois et décrocher une certification pour exercer dès 2018 en tant que coach en développement personnel. C’est l’occasion pour les apprenants de mettre en pratique les concepts théoriques appris au cours des 2 séminaires de 5 jours qui forment justement la partie présentielle dudit cursus. Ouverte à un public limité de 12 personnes, l’objectif est de pouvoir optimiser les conditions et le temps de travail auprès du formateur référent.

Ce cursus collectif se positionne sous l’angle de l’échange professionnel et du relationnel. Grâce à une formation à taille humaine, chacun peut plus aisément discuter, échanger et mettre en pratique les acquis. Le but : basculer rapidement de la position de simple stagiaire à celle du coach professionnel. C’est sans conteste un atout indéniable pour pouvoir se lancer dans la sphère professionnelle à la sortie de la formation. Sont ainsi observés, étudiés et travaillés la conduite du premier entretien (l’anamnèse), l’alliance professionnelle ou encore la construction de la prise en charge.

Devenir coach en 6 mois, est-ce raisonnable ?

C’est souvent la critique portée par une concurrence ancrée dans ses certitudes vis-à-vis des cursus trop ramassés dans le temps. L’EFDS adapte simplement ses cycles de formation en fonction des attentes des stagiaires dont certains aspirent à ces cursus accélérés. Au cours de ces 6 mois que dure la formation pour devenir coach en développement personnel, deux séminaires de cinq jours, chacun en immersion totale, sont organisés. Durant ces dix jours, les apprenants passent de la théorie assimilée pendant les cours à distance à la pratique. Car le travail personnel est impératif pour que l’élève puisse intégrer les divers modules.

Ce cursus présentiel crée une émulation entre les stagiaires qui ont la possibilité d’échanger plus facilement en petits groupes avec le formateur. Les séminaires sont aussi des jalons posés sur la route de la certification finale. Ce sont des points de passage qui structurent la formation et permettent à chacun de ne pas s’éparpiller. Ajoutons qu’avant et après les séminaires, les cours particuliers à distance d’une heure se font par visio-conférence. Le futur coach en développement personnel peut ainsi reprendre des points d’interrogation ou de doute, et approfondir les mises en pratique.

C’est l’alternance entre le travail en groupe durant les séminaires présentiels et les cours personnalisés à distance qui fonde la démarche estampillée EFDS. Pour bénéficier de cette nouveauté et des attraits de cette formule en cursus intensif à Paris, à Lyon ou à Marseille, renseignez-vous dès à présent sur les prochaines dates et les disponibilités. Pour devenir coach en 2018, c’est maintenant que ça commence !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

27 décembre 2017|