Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation à Lyon de sophrologie

Tout savoir sur notre formation à Lyon de sophrologie en cursus collectif de janvier 2019

Vous avez envie de changer de métier pour mettre en adéquation des valeurs personnelles avec votre cadre professionnel. Alors préparez vos bagages, le train est déjà à quai et partira dès ce mois de janvier 2019. Quelle destination ? Embarquez pour un voyage de 10 mois lors d’une formation à Lyon de sophrologie en cursus collectif pour devenir sophrologue. Vous hésitez ? On vous convainc !

Formation à Lyon de sophrologie : le cursus collectif , c’est quoi ?

L’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS) met en place une formation pour devenir sophrologue. Elle comporte à la fois des cours particuliers en classe virtuelle et des séminaires. Le cursus collectif alterne donc les périodes de travail individuel grâce aux outils de connexion modernes et des cours en collectivité pour mettre l’accent sur la pratique et bénéficier de l’émulation de groupe.

La formation dure 10 mois pour 320 heures de formation à la sophrologie. L’EFDS forme des stagiaires compétents, en mesure d’exercer à la sortie de leur cursus collectif. Le parcours prévoit quatre séminaires pratiques  d’une durée de quatre jours dont les dates sont les suivantes : du 17 au 20 janvier 2019, du 14 au 17 mars 2019, du 16 au 19 mai 2019, et du 04 au 07 juillet 2019.

La formation à Lyon de sophrologie proposée par notre école est certifiée niveau III au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). C’est à la fois un argument pour notre institution qui valide son sérieux mais aussi pour le futur sophrologue qui pourra le mettre en avant au moment de lancer son activité. Cette activité de sophrologue peut d’ailleurs se faire en tant que profession libérale ou sous le statut de salarié, voire en tant qu’intervenant extérieur dans une association ou une entreprise.

Pourquoi démarrer une formation à Lyon de sophrologie avec l’EFDS ?

Le fonctionnement de notre école est basé sur l’adaptation. Nous ne voulons pas qu’une personne ayant la motivation pour devenir sophrologue soit empêchée par des obstacles matériels. Ainsi, nos cours individuels se font à distance par visioconférence. Durant une heure, vous pouvez échanger avec votre formateur référent, lui-même sophrologue en exercice. De plus, toutes les ressources liées aux cours et aux modules enseignés sont accessibles sur une plateforme en ligne 24h/24 et 7j/7.

Lors de votre formation à Lyon de sophrologie, les déplacements sont limités aux séminaires dont les dates sont d’ores et déjà publiées pour que vous puissiez anticiper votre venue, en l’occurrence sur Lyon, plus exactement dans la commune de Légny. Le lieu de formation se trouve à 30 minutes de TER depuis la gare de Lyon Perrache ou accessible via l’A6 et l’A89. Les séminaires pratiques sont l’occasion de se rencontrer et d’appréhender plus concrètement le métier. Par exemple, vous devrez effectuer un stage pratique sous la supervision d’un formateur d’au moins 20 heures. Cet exercice qui correspond clairement à une première expérience professionnelle fait partie des travaux nécessaires à la validation de votre certification devant un jury. La certification comprend aussi un contrôle continu, ainsi que l’évaluation de l’animation de séances en groupe et en individuel lors du séminaire.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous dès à présent pour réserver votre place dans notre formation à Lyon de sophrologie !

14 novembre 2018|