Retour des beaux jours, la période idéale pour entreprendre une formation de sophrologie à distance !

C’est bien connu, la luminosité des jours qui rallongent est la bienvenue pour se retrouver de l’énergie et entamer de nouveaux projets ! L’occasion, pourquoi pas, de se former à un nouveau métier plus en adéquation avec vos valeurs comme devenir sophrologue.

La sophrologie, vous connaissez ?

Peut-être avez-vous déjà suivi des séances de sophrologie dans le cadre d’une relation d’aide. La sophrologie constitue une thérapie brève avec un objectif précis à atteindre : calmer certaines angoisses, apprendre à parler en public, résoudre des problèmes de sommeil, etc.  Le sophrologue met en place une série d’exercices pour parvenir à solutionner sa problématique, des exercices que le client peut ensuite reprendre dans son quotidien tout au long de sa vie.

Le thérapeute n’est pas là pour soigner mais pour accompagner la personne dans son bien-être en tenant compte de sa situation personnelle. La sophrologie permet d’accéder à un lâcher prise au service du bien-être. Ce travail vient surtout de la personne en demande, le sophrologue intervenant pour libérer les énergies internes enfouies. A ce titre, la sophrologie est de plus en plus médiatisée, avec un savoir-faire utilisé individuellement ou en groupe, pour des soucis d’ordre personnel ou professionnel.

L’EFDS : une formation de sophrologie à distance mais certifiée RNCP

L’École Française de Sophrothérapie vous propose de vous former pour devenir sophrologue. Notre formation s’adresse à un large public, même si un rendez-vous d’orientation préalable est généralement convenu pour voir si vos attentes sont en accord avec notre pédagogie. Ce mode de formation de sophrologie à distance a été pensé pour éviter que les déplacements et les disponibilités des stagiaires soient un frein.

Mais distance ne signifie pas se débrouiller tout seul devant son écran. Les futurs thérapeutes ont des cours d’une heure par visioconférence avec un formateur référent via skype. Ce cadre facilite les échanges, l’enseignant étant concentré à 100 % sur son élève, ce qu’il ne peut faire dans une classe. Les cours sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 sur notre plateforme, ce qui permet d’apprendre et de réviser selon son emploi du temps, en soirée pour les uns, en matinée pour les autres, en semaine comme en weekend.

Deux cursus pour devenir sophrologue

L’EFDS fonctionne avec deux cursus différents. Le cursus individuel est ouvert toute l’année. Il combine cours en visioconférence et travail personnel sur chaque module d’enseignement. Le cursus individuel s’étend sur douze mois et comprend deux séminaires de sophrologie à Lyon ou de sophrologie à Paris. Autrement dit : si vous vous inscrivez en juin 2019, vous êtes opérationnel en juin 2020.

Pour les plus pressés, ou ceux qui ont plus de temps à consacrer à la formation de sophrologie RNCP de l’EFDS, il existe le cursus collectif qui dure dix mois et qui alterne cours en visioconférence et séminaires intensifs. Ces séminaires présentiels qui durent quelques jours permettent d’être en immersion et de profiter de l’émulation d’autres stagiaires. Ils ont lieu dans le cadre d’une formation en sophrologie à Lyon ou d’une formation en sophrologie à Laval.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la formation RNCP en sophrologie que nous proposons, contactez-nous dès à présent.

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®