Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » une formation totalement individualisée en cours particulier

EFDS : la seule école à proposer une formation totalement individualisée, en cours particulier

L’Ecole Française de Sophrothérapie met un point d’honneur à accompagner les stagiaires individuellement. Notre offre pédagogique ne se contente pas de fournir des cours théoriques et des études de cas sans un cours particulier dispensé par un formateur référent. Nos cursus ne noient pas non plus le candidat au sein d’un groupe dans lequel il n’est pas toujours facile de s’exprimer. L’EFDS prend même le temps du rendez-vous d’orientation pour expliquer sa méthode, évaluer les motivations du futur thérapeute et décrire l’ensemble des pôles de formation qui la structurent.

Former, oui, accompagner, surtout

La méthode pédagogique mise en place par l’EFDS tient compte des retours des candidats à chaque session. L’objectif est d’améliorer notre offre en permanence. A ce titre, notre école s’est rapidement rendue compte de la requête des stagiaires d’être mieux accompagnés. Car s’inscrire en formation pour devenir sophrologue, coach, réflexologue ou spécialiste de l’hypnose réclame une implication tout au long du parcours. Il n’est donc pas question de s’engager dans la voie de la facilité en distillant des cours par correspondance.

En revanche, l’EFDS instaure une formation entièrement individualisée à distance. Or, un cours à distance en e-learning n’est pas un cours par correspondance puisqu’il implique un échange (cours d’une heure) entre le stagiaire et l’enseignant référent. Cette heure permet d’expliciter les questions principales en lien avec le module initié. A travers ces cours particuliers en visioconférence, l’enseignant est totalement disponible pour le candidat à la certification, afin d’échanger directement sur les acquis, mais aussi pour l’accompagner durant les différentes étapes de la formation, ses remises en question et ses doutes.

Focus sur le cursus individuel EFDS

Au sein de l’Ecole Française de Sophrothérapie, l’apprenant possède une place centrale dans notre dispositif. Grâce au e-learning, nous bannissons les distances géographiques réduisant les frais induits. La formation est donc accessible à toutes celles et à tous ceux qui désirent consolider leurs acquis et leurs savoir-faire ou qui souhaitent s’engager dans une reconversion professionnelle vers les métiers de la relation d’aide.

Avec les outils numériques innovants, le cursus individuel ne rime aucunement avec isolement. Outre l’accès au formateur en chat-vidéo pour des cours particuliers, l’apprenant peut à tout moment de la journée accéder aux ressources (cours, vidéo, bandes sons, bibliographie, etc.) pour étudier. De plus, la plateforme EFDS intègre un forum de discussion et un système de chat pour échanger avec d’autres camarades de cordée. L’isolement laisse place à l’émulation. A ce propos, le cursus individuel est bonifié par des regroupements lors des séminaires pratiques, du travail collaboratif et de l’entrainement personnel avec sa part d’expérimentation.

L’EFDS a la caractéristique d’être la seule à développer une formation totalement individualisée en cours particulier, car elle sait s’adapter aux outils modernes de communications et répondre aux problématiques du quotidien des stagiaires.

Alors, si vous êtes intéressé pour approfondir notre mode de fonctionnement, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous serons ravis de converser lors d’un premier rendez-vous d’orientation pour voir ensemble les opportunités qui peuvent nous réunir.

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

16 octobre 2017|