EFDS : la formation de sophrologue 2.0

Suivre une formation en sophrologie est à la portée de toutes et de tous grâce à l’Ecole Française De Sophrothérapie (EFDS). Pourquoi ? Parce que nous mettons à votre disposition tous les outils en ligne pour vous former aux métiers de la relation d’aide. Et ce, depuis des années désormais. Alors, si vous souhaitez décrocher votre certification en sophrologie RNCP, c’est chez nous que cela se passe !

Qu’entend-on par formation de sophrologue 2.0 ?

Une formation moderne pour devenir sophrologue professionnel doit conjuguer plusieurs ingrédients. Tout d’abord, une expérience utilisateur optimale. C’est que nous vous proposons avec notre plateforme en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7. Depuis votre compte personnel, accédez à toutes nos ressources à n’importe quel moment de la journée.

Vous vous occupez de vos enfants en bas âge la journée ? Installez-vous confortablement à votre bureau ou dans votre canapé chez vous en soirée pour apprendre. Vous avez une activité avec des horaires décalés ? Rendez-vous sur notre plateforme entre vos heures de travail ? L’EFDS exploite les outils modernes du e-learning pour les plus motivés d’entre vous puissent suivre notre formation en sophrologie.

La formation de sophrologue 2.0, c’est avancer à votre rythme en fonction de vos disponibilités. Vous n’avez pas à choisir entre votre emploi actuel et votre futur métier de thérapeute. Vous ne perdez pas non plus du temps et de l’argent pour vous déplacer, vous restaurer ou même vous héberger.

Des cours individuels en live par visioconférence

Le cursus en sophrologie comporte une dose importante de travail personnel. Vous enchainez les modules d’enseignement à valider au fur et à mesure en contrôle continu. Mais l’enseignement 2.0, ce n’est pas travailler de manière isolée, sans contact avec notre école. Loin de là. D’une part, nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à vos interrogations. D’autre part, vous assistez à de véritables cours individuels.

Les cours 2.0 se font par visioconférence (discussion skype) avec votre formateur référent. Là encore, tout fonctionne selon vos disponibilités. A vous de trouver un créneau horaire avec l’enseignant et le tour est joué. L’échange dure une heure, un laps de temps où l’attention du formateur référent (exerçant parallèlement en tant que sophrologue professionnel) vous est entièrement consacrée.

De votre côté, le temps de parole n’est pas dilué comme dans une classe. Les plus timides apprécient aussi ! Surtout, vous pourrez échanger sur les questions de cours, sur le métier en lui-même et démontrer toute votre motivation. C’est en effet un facteur prépondérant pour valider votre formation. L’EFDS accompagne des personnes motivées, prêtes à s’investir, avec un objectif professionnel précis.

Notre école propose donc un système de formation par classe virtuelle mais pas uniquement. Notre formation pour devenir sophrologue à Lyon inclut des séminaires pratiques. Sur les dix mois que dure le cursus collectif, quatre séminaires sont programmés. L’occasion sur plusieurs jours consécutifs de s’immerger dans votre futur métier à travers un travail collaboratif entre apprenants, des cas pratiques et des mises en situation de prise en charge.

Dépêchez-vous de vous inscrire au cursus qui démarre en septembre 2019. A défaut, vous devrez patienter jusqu’à janvier 2020.

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®