Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

École de sophrologie EFDS®

Quel sont nos atouts qui vont vous séduire ?

La rentrée de septembre approche à grands pas, tout comme le début de plusieurs formations proposées par l’École française de Sophrothérapie (EFDS). Dans quelques jours, nous allons accueillir de nouveaux stagiaires qui visent à exercer d’ici un an en tant que thérapeute. Quels sont les avantages que nos apprenants viennent chercher ? On vous dit tout !

Une véritable opportunité professionnelle

La ligne directrice de l’EFDS est de former des thérapeutes professionnels capables d’exercer leur métier dès la validation de leur certification. Les cursus répondent à un accompagnement personnalisé.

Certes, ils ont vocation à délivrer le savoir-faire et le savoir-être pour devenir sophrologue, relaxologue, coach en préparation mentale ou encore praticien ne hypnose. Mais, l’EFDS encadre ses étudiants de A à Z en proposant en amont de la formation un rendez-vous d’orientation.

Ce dernier permet aux candidats de bien comprendre les rouages de l’école et l’intérêt des formations. Il s’agit de les orienter dans leur choix du cursus, tant dans sa nature (sophrologie, relation d’aide, massage, Caval-Connect, etc.) que dans sa forme (cursus individuel ou collectif), en fonction du profil du candidat et de ses attentes.

Enfin, l’école s’appuie sur des formateurs eux-mêmes professionnels et en exercice. Ces derniers ne sont donc pas du tout déconnectés de la réalité du terrain de leur métier. Ils peuvent apporter des réponses concrètes sur ce qu’est leur profession au quotidien.

L’idée est de transmettre des valeurs d’éthique et de respect du client qui se confie tout autant que des recommandations à appliquer quand on s’installe en tant que professionnel indépendant par exemple (administratif, logistique, tarif, etc.).

Une école ouverte à tous

L’école de sophrologie s’inspire de plusieurs courants de pensées. Elle ne cherche pas à uniformiser son enseignement ni à imposer des cadres de réflexion sur la discipline. Au contraire, l’EFDS croise les points de vue pour mieux en exploiter la richesse.

D’ailleurs, l’institution a mis en place un réseau d’échange dont la vocation est de réfléchir sur l’évolution des pratiques en sophrothérapie. Ce lieu de synergie est l’académie des praticiens du courant psycho-comportemental, dans laquelle les enseignants formateurs échangent régulièrement.

L’EFDS est surtout ouverte à toutes celles et à tous ceux qui désirent embrasser un métier en lien avec la sophrothérapie. Or, trop de personnes hésitent à se reconvertir ou à enrichir leurs connaissances à cause d’un rythme de vie inadapté ou de disponibilités manquantes. Notre école s’appuie sur les outils innovants de communication pour casser ses barrières.

Nous mettons à disposition toutes nos ressources pédagogiques sur une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7. Les cours se font à distance avec un formateur référent. Individuels, ils durent une heure et se font par visioconférence. D’autres peuvent opter pour un cursus accéléré avec des séminaires en immersion de plusieurs jours.

Tous les cursus aboutissent à la validation d’une certification, celle de sophrologie étant inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). N’hésitez pas à venir échanger directement avec nous pour en savoir plus et consulter les prochaines sessions d’inscription pour bénéficier aussi des atouts de l’EFDS, et qui sait changer de vie !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS®

21 août 2018|