Et si vous osiez… Devenir sophrothérapeute ?

Et si vous osiez… Devenir sophrothérapeute ?

Pourquoi devenir sophrothérapeute ?

Le sophrothérapeute est un sophrologue qui possède une double casquette.

En effet, il devient également psychopraticien. Il peut alors proposer des consultations en y intégrant la sophrologie ou non, selon la demande de ses clients.

Ses prises en charges sont optimisées par le dialogue qu’il sait mener avec brio en permettant d’aller au-delà de la prise de conscience.

L’entretien verbal donne du sens à l’accompagnement qui s’enrichit également d’autres apports thérapeutiques. (PNL-Analyse Transactionnelle- – Gestalt Thérapie- Psychanalyse- etc)

Inspiré par la démarche des thérapies brèves et particulièrement des Thérapies cognitives et Comportementales, le sophrothérapeute est un expert du questionnement socratique, aide la personne, à partir des prises de conscience effectuée à alléger la charge émotionnelle liée à son passé.

Son inspiration vient également du courant humaniste à travers la prise en compte des apports de Carl Rogers, Abraham Maslow et Marshall Rosenberg.

Ce praticien est également expert en conduite de changement, car une fois que son client se sent soulagé du poids de son passé, il peut alors se centrer sur le présent pour préparer son avenir.

Le client est invité à adopter un nouveau schéma de pensée plus aligné sur ses aspirations et ses valeurs. C’est en discutant avec son sophrothérapeute, qu’il met à jour ce qui est important pour lui en fonction de son actualité. Alors, il nourrit des émotions plus stimulantes et peut enfin entreprendre des actions concrètes qui ont pour effet de pérenniser les changements qu’il opère.

Bien entendu, le psychopraticien a suffisamment de connaissances en psychologie et psychopathologie pour réorienter un client dont la demande sortirait du cadre de ses prérogatives.

Il connait les limites de sa pratique et de ses connaissances. Il est également supervisé afin d’avoir un regard extérieur sur son travail, mais également pour avoir un interlocuteur en cas de difficultés.

La formation EFDS de sophrothérapeute :

Elle s’articule en 3 parties :

  • La compréhension de l’être humain et des mécanismes physiologiques et psychologiques qui le régissent.
  • La conduite d’entretien pour des anamnèses complètes et des dialogues productifs.
  • La méthode d’accompagnement et l’intégration des outils (sophro et autres)

C’est donc une véritable méthodologie que notre équipe vous enseigne.

De plus, chaque formule de formation permettant un travail personnalisé avec un formateur référent, vous travaillez également sur votre identité de praticien en tenant compte de votre spécificité.

Parlons donc de ces formules :

  • La première formule est un cursus entièrement à distance, qui comprend des cours particuliers par skype avec votre formateur.

Cela va au-delà de simples cours théoriques, puisque vous vous adonnez aux joies du jeu de rôle et à des études de cas.

Vous vous entrainez également par skype avec d’autres élèves.

Des supports écrits, audios et vidéos vous sont également fournis, qui dépassent parfois les thématiques abordées en cours pour un enrichissement toujours plus grand de votre culture personnelle et professionnelle.

  • La seconde formule est un cursus combinant enseignement à distance et séminaire pratique. Il s’agit du même contenu mais ponctué par 3 séminaires pratiques de 3 jours chacun sur Paris ou sur Lyon.

Ainsi vous bénéficiez de la partie à distance personnalisée et de la dynamique de groupe en présentiel.

EFDS a pour objectif de rendre accessible la formation professionnelle tout en permettant à chacun de trouver la combinaison qui lui convient le mieux.

Elle vous offre des outils pédagogiques innovants, une vision claire et un positionnement professionnel qui contribuent à révéler d’autant plus les bénéfices de la sophrologie au cœur de la relation d’aide.

Vous souhaitez nous rejoindre pour vivre cette expérience unique et enrichissante ?

Consultez notre site : https://www.efds-sophrologie.fr/formation-sophrologie/devenir-sophrotherapeute/

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous d’orientation : https://www.efds-sophrologie.fr/rendez-vous-orientation/

Ou à contacter notre équipe au 01.79.75.84.84.

Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne en remplissant ce formulaire : https://www.inscription-facile.com/form/tl3ij3kl03xo5IJT1Kcp

Samantha Mercier

 

 

By | 2017-09-07T06:28:13+00:00 septembre 7th, 2017|Articles, formation, information|0 Comments