Devenir sophrologue : utiliser son compte personnel de formation, ou payer jusqu’en 10 fois sans frais

Devenir sophrologue : utiliser son compte personnel de formation, ou payer jusqu’en 10 fois sans frais

Devenir sophrologue : utiliser son compte personnel de formation, ou payer jusqu’en 10 fois sans frais

Vous êtes décidé à changer de voie professionnelle pour embrasser une carrière dans les métiers de la relation d’aide. Une formation en sophrologie vous intéresse mais vous ne savez pas comment la financer. Avec l’EFDS, rien de plus simple ! Faites jouer vos droits à la formation via le CPF ou échelonnez vos frais en dix fois.

Utiliser son compte personnel de formation pour se former en sophrologie

Le compte personnel de formation (CPF) peut être utilisé par tous les salariés actifs ou les chômeurs qui souhaitent devenir sophrologue. Sur ce compte, vous trouvez vos droits acquis et les formations dont vous pouvez bénéficier. Parmi les formations éligibles, on trouve notamment celles qui permettent d’acquérir une qualification diplômante ou professionnalisante, ou un socle de connaissances et de compétences.

A ce titre, la formation EFDS pour devenir sophrologue est accessible via l’utilisation de son CPF. Nous vous invitons donc à consulter en ligne la rubrique « Mon compte formation » afin de connaître vos droits acquis. Seul le salarié peut activer son CPF et non l’employeur. C’est votre liberté. A temps plein ou à temps partiel, un salarié alimente son compte à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 €. Idem pour un travailleur indépendant.

L’EFDS autorise le paiement échelonné

Concrètement, les frais de formation (ou frais pédagogiques) sont pris en charge par le dispositif du CPF.  Vous n’avez rien à payer ! Attention tout de même car les frais de mobilités et annexes ne sont pas inclus dans cette prise en charge. Pas de souci avec la formation EFDS pour devenir sophrologue à Paris ou à Lyon, puisque les cours se déroulent à distance. Seuls quelques séminaires présentiels sont organisés, le reste de l’enseignement étant prodigué via une plateforme en ligne et des cours individuels d’une heure par visioconférence.

Bon à savoir : si la formation a lieu sur le temps de travail, le salarié continue d’être rémunéré, ce qui ne pas le cas si la formation est engagée sur son temps libre.

Pour plus de souplesse, l’EFDS permet de régler le coût de la formation en ligne en totalité en une seule fois ou de manière échelonnée. Dans le cadre de la formation continue, un acompte de 50% est versé lors de la souscription. Le reste est payable un mois après la formation au plus tard. Dans le cadre d’une inscription à titre individuel, le versement d’un acompte est requis le jour de l’inscription. Le restant dû est ensuite payé au moment de la formation. Il est possible de payer jusqu’à dix fois sans frais supplémentaires. L’idée est de lisser cette dépense dans le temps pour permettre au plus grand nombre de profiter de nos formations en ligne. Mais en cas de paiement échelonné pour les formations de longue durée, l’ensemble des chèques devra être remis lors de l’inscription.

 

Vous êtes intéressé par une formation en sophrologie. Contactez-nous et échangeons sur votre projet professionnel !