Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Devenir sophrologue spécialisé : découvrez notre formation en cours particuliers !

Vous avez envie de vous spécialiser en tant que thérapeute dans la pratique de la sophrologie. Vous êtes en pleine réflexion sur votre devenir professionnel et souhaitez mettre en concordance vos valeurs avec un métier qui vous correspond mieux. Rejoignez l’École Française De Sophrothérapie (EFDS) qui organise ses formations en cours particuliers pour devenir sophrologue spécialisé !

La sophrologie : s’ouvrir et non souffrir

L’EFDS se divise en plusieurs pôles de formation même si l’axe central de son enseignement repose sur la sophrologie. Cette méthode de développement personnel a pour objectif d’améliorer le bien-être au quotidien des personnes en demande de relation d’aide. Il existe de nombreux courants en sophrologie, ce qui brouille parfois sa vocation et son message. Chez l’EFDS, notre positionnement se veut clair et transparent : la sophrologie est mise au service d’objectif préalablement fixé avec le client. C’est une thérapie brève qui a aussi pour fonction de guider la personne après l’achèvement de la relation d’aide ? Ce dernier pourra reproduire au quotidien les exercices et les techniques.

Une formation et des spécialisations

L’EFDS conjugue cet outil puissant qu’est la sophrologie avec l’acquisition des protocoles de la psychologie comportementale. Les apprenants qui sont au cœur de notre démarche enrichissent ainsi leur boite à outils pour mieux appréhender leurs futures prises en charge. D’ailleurs, nos cursus contiennent des modules permettant de se spécialiser en fonction de vos envies professionnelles. Cette spécialisation peut se faire vis-à-vis d’une méthode (l’hypnose, le coaching, la programmation neuro-linguistique, l’approche centrée sur la personne, etc.) ou vis-à-vis d’un public (sportifs, enfants, adolescents, couples, etc.).

Devenir sophrologue spécialisé à rythme

L’EFDS appuie sa formation concrètement sur les outils modernes de communication. Nous répondons ainsi à l’appel d’un grand nombre de stagiaires empêchés pour des raisons matériels d’accéder aux cours, à cause de la distance géographique par rapport au lieu de formation, des coûts annexes de transport ou d’hébergement, ou encore des disponibilités. L’EFDS permet de se former pour devenir sophrologue spécialisé à son rythme grâce à des cours particuliers dispensés par chatvidéo (Skype). De plus, toutes les ressources sont accessibles sur notre plateforme en ligne et disponibles 24h/24 et 7j/7.

Des cours particuliers en direct par internet d’une heure

Une formation à distance n’est pas une formation où l’école vous fournit des cours et vous oublie. Non, l’EFDS met en place des cours particuliers d’une heure. Durant ce laps de temps, le formateur référent est exclusivement concentré sur vous, votre progression, vos questionnements et vos acquisitions. Résultat : ce temps passé en tête à tête avec l’enseignant, qui exerce parallèlement en tant que sophrologue professionnel, est bien plus fructueux qu’un cours collectif où le temps de parole reste limité et réparti entre tous les stagiaires. Surtout, votre formation en sophrologie à l’EFDS débouche sur une certification RNCP de niveau III, un gage de crédibilité pour notre école mais aussi pour vous au moment d’exercer vis-à-vis de vos clients.

Vous souhaitez découvrir le programme de notre formation pour devenir sophrologue spécialisé dès 2019. Contactez-nous dès à présent !

Sébastien BORCHI

25 avril 2018|