Devenir sophrologue grâce aux cours en ligne

Vous cherchez une formation diplômante et valorisante pour votre cursus professionnel ? Avez-vous pensé à suivre une formation en sophrologie ? Le sophrologue accompagne ses patients dans leur développement personnel et les aide à atteindre un état de plénitude. Cette formation de sophrologue peut être suivie dans un cursus individualisé. EFDS, École française de Sophrothérapie, apporte une formation reconnue et certifiée par le RNCP niveau III grâce à des cours en ligne.

 

Une formation en sophrologie en ligne, comment ça marche ?

Il est rare de voir une formation aussi technique et aussi complète. En effet, les aspirants sophrologues sont formés de manière très bien structurée. La formation en sophrologie par EFDS est composée de :

  • Classes virtuelles individuelles en visioconférence
  • Cours particuliers
  • 2 séminaires collectifs
  • Stage pratique

Grâce à cela, les stagiaires bénéficient d’un programme riche et complet pour être apte et compétent dès l’obtention de la certification.

 

Tout le cursus pour devenir sophrologue avec EFDS est décomposé en plusieurs modules. Les 10 modules traitent chacun de domaine précis en couvrant le sujet assez largement : gestion du stress, techniques de relaxation, relaxation dynamique, PNL… Chaque module est composé d’une partie de cours, d’un entraînement personnel et d’une partie d’exercice avec souvent une évaluation orale ou une évaluation écrite pour valider les acquis de la formation.

 

Les avantages de devenir sophrologue grâce à des cours en ligne

Une formation à distance pour devenir sophrologue permet de se former avec de nombreux avantages. Grâce à un programme de formation diplômante, il est possible de suivre une formation qui apporte de belles opportunités dans cette activité professionnelle.

 

Une formation ouverte à tous

Le premier avantage de la formation EFDS est de pouvoir convenir à un très grand nombre de personnes qui souhaitent s’orienter vers cette activité. Une fois le Bac en poche, la formation est ouverte à tous : comme reconversion professionnelle ou comme formation initiale.

 

Se former par correspondance à son rythme

Choisir une formation de sophrologue en ligne à l’EFDS, c’est opter pour une formation à votre rythme. Vous n’avez pas à suivre un planning strict et contraignant. La progression de chaque stagiaire se fait individuellement. Chacun se donne un rythme de travail selon son investissement, ses facilités d’apprentissages et ses disponibilités.

La durée totale de formation est de 320 heures et environ 20 heures de stage pratique. Le délai de formation varie entre 6 mois et 15 mois maximum. Que vous soyez en formation initiale à plein temps ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle en « cours du soir », vous pourrez ajuster la charge de travail.

 

Très peu de contraintes de déplacement

Suivre une formation complète et diplômante auprès d’un organisme de formation fiable implique souvent de devoir se déplacer régulièrement et sur de grandes distances. Avec une formation en ligne, vous n’avez à vous déplacer que pour des stages et que pour les cours collectifs. C’est un vrai gain de temps et d’argent !

 

Accompagnement personnalisé

Malgré les idées reçues, une formation en ligne de qualité implique un accompagnement par des professionnels grâce à des heures de supervision qui sont prévues uniquement pour vous dans l’apprentissage et le démarrage de votre activité.

 

Faites confiance à EFDS, école de sophrothérapie, pour obtenir une double certification de sophrologue et de relaxologue et vous donner une base solide sur le savoir-faire et le savoir-être du bon praticien.