Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Devenir sophrologue : tout savoir sur le cursus individuel sur Paris et Lyon !

L’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS) vous propose une formation en cursus individuel pour devenir sophrologue. Le cursus individuel va au-delà d’une simple formation en cours particuliers. Il s’agit d’un véritable accompagnement personnalisé qui dure 12 mois, alternant des cours particuliers à distance en visioconférence et deux séminaires à Paris ou à Lyon. C’est une formule unique adaptée au rythme de chacun et qui permet d’exercer le métier de sophrologue dès l’année suivante.

Cursus individuel et sophrologie : une formation unique

L’EFDS est la seule école à mettre en place un tel cycle de formation. L’institution met à profit de tous les nouveaux outils de communication moderne pour faciliter l’apprentissage. Peu importe le lieu où vous résidez, peu importe le rythme de votre vie au quotidien, cette formation en sophrologie est adaptée car adaptable dans son fonctionnement.

Le stagiaire bénéficie en effet de cours particuliers à distance par le biais de Skype. Ce cours individuel et en direct avec votre formateur référent dure une heure. C’est l’occasion pour l’apprenant de montrer ses acquis et d’échanger sur les points de cours à approfondir.

Le candidat évite ainsi d’être noyé dans la foule d’une classe bondée et impersonnelle. Il dispose d’un temps de parole maximum pour poser toutes les questions qu’il souhaite. Quant au formateur, il peut plus aisément évaluer les avancées pédagogiques de chacun, valider les modules et s’enquérir de votre motivation et de votre implication.

Focus sur les séminaires de formation en sophrologie

Ces cours particuliers par visioconférence sont ponctués de deux séminaires présentiels. Le premier séminaire coïncide avec le module numéro 4 qui fait la transition entre la relaxation, l’anamnèse et la sophrologie. Il reprend les 4 premiers modules qui abordent les bases théoriques de la sophrologie et de la prise en charge de la relation d’aide. Le second séminaire s’attaque aux techniques sophroniques et aux études de cas. Les formateurs évoquent aussi l’installation professionnelle.

Bon à savoir : les séminaires pour devenir sophrologue à Paris ont lieu à Asnières-sur-Seine et les séminaires pour devenir sophrologue à Lyon se déroulent sur la commune de Le Bois-d’Oingt, siège de l’EFDS.

Le cursus comprend 10 modules. Pour obtenir la certification finale, le candidat doit en valider au minimum 8. Cette validation passe par une évaluation écrite et orale. Le futur thérapeute doit par ailleurs effectuer un stage pratique d’une vingtaine d’heures. Ce stage correspond à une véritable première expérience professionnelle. Enfin, la validation de la certification inclut trois épreuves : contrôle continu des connaissances (moyenne des 10 modules), l’évaluation de l’animation de séances en groupe ou en individuel lors des séminaires, et la soutenance d’un dossier de certification (stage pratique, description d’une problématique, proposition de prise en charge).

Dernières précisions :

– Le jury est composé du directeur de l’EFDS, d’un ancien sophrologue EFDS et de trois professionnels en exercice et extérieurs à l’école.

– 5 heures de supervision sont programmées à l’issue de la formation pour vous aider dans le lancement de votre activité.

– dès le module 4, obtenez la certification intermédiaire de relaxologue vous permettant de démarrer votre activité de thérapeute très concrètement !

 

Vous avez des questions sur ce cursus individuel pour devenir sophrologue EFDS ?
Contactez-nous dès à présent car les inscriptions sont ouvertes pour les sessions 2018/2019 !

31 mai 2018|