Devenir sophrologue : Prochain cursus collectif à Lyon en septembre !

Vous souhaitez devenir sophrologue mais pas sans formation. Voilà une stratégie intelligente ! Car si le métier de sophrologue n’est pas institutionnellement reconnu, un professionnel ne possédant pas les bases n’a aucune chance de pérenniser son activité. Alors, à quoi vous attendre à Lyon en septembre prochain ? Chut, on vous révèle quelques infos croustillantes en exclusivité…

Devenez sophrologue formé dès juillet 2020

Attachez vos ceintures, les inscriptions pour le prochain cursus collectif à Lyon de l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS) en septembre sont ouvertes ! Et, forcément, il n’y aura pas de place pour tout le monde. Alors, quelles sont les caractéristiques de cette fameuse formation pour devenir sophrologue ? Elle représente 320 heures de cours et se déroule sur dix mois. Si je fais mon petit calcul, en dix mois à partir de septembre, je pourrais exercer en tant que sophrologue formé à partir de juillet 2020 !

Comment s’organisent ces dix mois ? Le cursus collectif alterne entre les cours en classe virtuelle et les séminaires présentiels. Pardon ? La classe virtuelle correspond aux cours en visioconférence d’une heure avec un formateur référent. Quels intérêts ? Vous échangez directement avec un sophrologue en exercice sans être perdu dans une classe. L’enseignant vous connaît et consacre tout ce temps pour vous sans avoir à répondre à d’autres élèves.

Classe virtuelle et séminaires intensifs

La classe virtuelle, c’est aussi un moyen plus simple de se former. Vous vous organisez selon vos disponibilités puisque les cours et les ressources pédagogiques sont accessibles en permanence, de jour comme de nuit, sur notre plateforme en ligne. Vous n’avez pas non plus à vous déplacer ce qui vous permet au passage de faire des économies (essence, repas voire hébergement). Cependant, le cursus collectif inclut quatre séminaires intensifs.

C’est quoi un séminaire intensif ? Toute votre promotion avec laquelle vous avez déjà pu échanger sur la messagerie de notre plateforme est conviée à Lyon pour quelques jours en immersion. De quoi booster cette aventure avec des études de cas, des mises en situation, des exercices…bref un coup d’accélérateur dans votre formation pour devenir sophrologue. Et vous profiterez aussi de l’émulation du groupe pour vous tirer vers le haut…et aussi d’un lieu magnifique.

Où se déroule la formation EFDS pour devenir sophrologue ?

Nous vous accueillons à proximité de Lyon, plus exactement dans le sud du Beaujolais au cœur de la région des Pierres dorées. L’ambiance est propice à la sérénité pour un travail sérieux et productif. Mieux, notre siège est basé dans une écurie. Ce n’est pas anodin puisque l’un des pôles de l’EFDS est dédié à l’univers du cheval, ce miroir à émotions qui aide les thérapeutes à débloquer certains freins au cours de la relation d’aide.

C’est dans ce cadre que nous recevons nos candidats à la certification de sophrologie RNCP Niv III à quatre reprises au cours de cette période de dix mois. Notez que nous sommes à votre disposition pour échanger en amont de la formation (rendez-vous d’orientation) et en aval (supervision et accompagnement dans l’installation du professionnel).

Cette formation en sophrologie vous tente ? Ne laissez pas passer le train et réservez dès à présent votre place pour notre cursus collectif à Lyon de septembre prochain !

Sébastien BORCHI
L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®