EFDS : que vous vouliez devenir sophrologue coach, psycho-praticien, somatothérapeute …. nous avons la formation pour préparer votre projet !

L’Ecole française de sophrothérapie (EFDS) met à votre disposition différents cursus pour vous former aux métiers de la relation d’aide. Nos formations reposent sur des valeurs humaines de proximité et d’envie de transmettre un savoir-faire et un savoir-être afin d’exercer un métier fait pour vous. Revenons ensemble sur notre fonctionnement !

Quelles sont les formations proposées par l’école ?

L’EFDS s’est structurée autour de plusieurs pôles :

– la sophrologie pour devenir sophrologue ou sophrothérapeute ;

– le coaching pour devenir coach en développement personnel, sophro-coach ou hypno-coach ;

– l’hypnose pour devenir hypnopraticien ou hypnothérapeute ;

– la somatothérapie pour devenir relaxologue, masso-relaxologue, somatothérapeute, sophro-somatothérapeute ou masseur bien-être ;

– la relation d’aide pour devenir psychopraticien.

Notre institution développe également un pôle Caval-Connect qui associe l’univers du cheval à la sophrologie. Il s’adresse notamment à des thérapeutes qui désirent se former à la méthode Caval-Connect pour disposer d’outils supplémentaires. Cette méthode peut d’ailleurs s’appliquer dans le cadre d’une relation d’aide classique, mais aussi dans l’optique d’un coaching en développement personnel.

En plus de sa formation initiale de sophrologue, l’EFDS ajoute des modules optionnels qui permettent de se spécialiser sur certaines problématiques (l’analyse et le sophro-rêve éveillé, l’oncologie et la fin de vie, les performances sportives, etc.) ou en direction d’un certain public (l’enfant, le couple, etc.). Idem pour les formations initiales en hypnose (l’analyse) ou en relaxation et somatothérapie (massage).

Si vous avez du mal à comprendre les différences entre ces métiers ou si vous hésitez entre deux formations, un rendez-vous d’orientation est prévu. Sachez que l’objectif pour l’EFDS est de vous permettre d’exercer un métier en adéquation avec vos valeurs et vos attentes.

Comment se déroule une formation EFDS ?

Notre école délivre des formations à distance, en exploitant les outils et les technologies modernes. Tous nos cours et toutes nos ressources documentaires sont disponibles en ligne sur notre plateforme. Vous y avez accès 24h/24 et 7j/7. Ainsi, peu importe vos disponibilités, l’EFDS vous facilite l’accès à la formation.

Notre formation à distance ne signifie pas pour autant qu’aucun échange n’a lieu. Bien au contraire ! Les cursus comportent des cours sur skype avec un formateur référent. Pendant une heure, vous êtes en tête en tête avec l’enseignant, par ailleurs un professionnel en exercice. Cette opportunité permet de travailler plus tranquillement mais surtout de façon optimale : vous n’êtes pas noyé dans une classe et le temps de parole de l’enseignant n’est pas dilué entre tous les stagiaires.

Si vous optez pour le cursus collectif, votre formation inclut plusieurs séminaires qui s’étalent sur 3 à 4 jours en immersion. L’idée est d’accélérer le cursus en vous confrontant plus longuement à la réalité du terrain et aux mises en situation. Ces exercices tiennent d’ailleurs une part importante au moment de valider votre certification finale devant notre jury. Et, l’EFDS s’engage à vous suivre durant votre installation en tant que thérapeute, un module optionnel d’aide à l’installation existant.

Vous voulez faire une formation pour devenir sophrologue, coach, masseur ou  hypnopraticien. Vous avez toqué à la bonne porte : on vous ouvre !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®