Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Devenir Sophrologue à Laval, c’est possible !
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

Devenir Sophrologue à Laval, c’est possible !

Le développement de la sophrologie, et son utilité, auprès du grand public ne font plus aucun doute. Les formations pour devenir sophrologue sont très prisées et il en existe plusieurs dans chaque grande métropole française. Mais quid des petites villes? Peut-on se former sans être obligé de se rendre à Paris ou à Rennes par exemple?

L’EFDS à décidé de casser les codes et de venir au plus près des gens en proposant une formation en Mayenne à Laval à partir de Janvier prochain.

Découvrez notre cursus Sophrologie à Laval

Une offre concentrée sur les grandes villes :

Il paraît évident et même logique de constater que la très grande majorité des formations professionnelles existantes sur notre territoire, le sont dans les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille, Nantes etc…

En effet, avec un bassin de population plus dense et un réseau de transport plus structuré, ces lieux sont propices aux regroupements de personnes qui souhaitent se former professionnellement.

Cet argument est tout à fait légitime pour les formations de grande ampleur comprenant beaucoup d’élèves par classe notamment.

Mais est-ce si indispensable que cela quand l’organisme de formation porte des valeurs telles que la formation en groupe restreint pour privilégier l’échange et l’émulation positive?

Dans ce cas, une formation qualitative tournée vers l’humain et le relationnel dans un but d’apprentissage peut tout à fait s’installer dans des petites villes et y trouver le public suffisant pour être pertinente et viable.

C’est en tout cas ce qu’a souhaité mettre en place l’Ecole Francaise de Sophrotérapie (EFDS) dans un département rural tel que la Mayenne.

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

Devenir sophrologue à Laval, c’est possible :

Mais alors quel est l’intérêt de venir proposer une telle formation dans une telle « petite ville »?

Mathieu Guélou (sophrologue à Chateau-Gontier (53) et formateur à Laval pour l’EFDS) :

« Etant sophrologue installé dans le département et formateur pour l’EFDS, je me suis vite rendu compte qu’il était impossible de trouver une formation en Sophrologie dans le département. Excepté Rennes qui est à 70km de Laval, il n’y avait aucune offre à moins de 100/150km suivant notre lieu de résidence.

Mais pourtant le nombre de praticien sophrologues dans le département est encore limité et il y a donc de la place pour tout le monde !

Car les besoins des résidents mayennais sont bien présents : stress, troubles du sommeil, confiance en soi, intervention en entreprise, en milieu scolaire, en association…

Bref un panel de possiblités non exploitées au jour d’aujourd’hui !

D’où mon envie de contribuer au mieux-être des habitants en leur permettant d’avoir à leur disposition un plus grand nombre de sophrologues. »

Fort de tous ces arguments, cette idée originale de lancer une formation comme celle-ci en Mayenne à toutes les chances d’être une réussite.

Les inscriptions sont bien lancées et le quota maximum de 12 participants pourrait bien être atteint d’ici la fin janvier et le début de cette formation.

Alors renseignez-vous vite auprès de cette école à taille humaine qui propose une formation pertinent, adaptée, et de très bonne qualité…dans une ville qui lui ressemble !

Découvrez notre cursus Sophrologie à Laval

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

16 novembre 2017|