Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Devenir psycho praticien grâce à l’EFDS

L’Ecole Française de Sophrothérapie propose une formation pour devenir psycho praticien en suivant deux cursus au choix. Le cursus individuel s’appuie sur les outils innovants à partir d’une succession de cours particuliers d’une heure en visioconférence. Le cursus collectif  se caractérise par ces mêmes cours personnalisés qui sont complétés par la programmation de 4 séminaires durant l’année de formation.

L’EFDS apporte toute son expertise en matière de sophrologie et d’hypnose afin de spécialiser le futur thérapeute lors du dernier module d’enseignement. Vous êtes curieux ? Vous avez bien raison !

La formation pour exercer en tant que psycho praticien

Notre école propose évidemment une formation consacrée au métier de psychopraticien perçu comme un acteur de la relation d’aide. Son travail repose sur l’écoute et sur l’accompagnement des personnes en demande. L’apprenant est donc avant tout formé sur l’art du questionnement et la façon dont conduire la relation d’aide pour atteindre les objectifs fixés lors de cette thérapie brève.

Notre socle pédagogique vise à ce que le futur thérapeute soit capable de prendre en compte la personne dans sa globalité et dans sa complexité. Comment ? Grâce à l’acquisition d’un savoir-être et d’un savoir-faire axés sur la découverte et la maitrise de différents outils thérapeutiques. L’idée est d’alléger le poids émotionnel du client qui l’aveugle et le prive d’une vision positive de la réalité.

Parmi ces outils pédagogiques, la relaxation, la sophrologie et l’hypnose nous apparaissent comme des plus-values professionnelles indéniables. Ainsi, nos formations peuvent aussi bien intéresser des candidats en reconversion professionnelle comme des candidats qui évoluent déjà dans ce secteur d’activités et qui souhaiteraient disposer de nouveaux outils pour exercer leur métier.

Devenir psycho praticien en se préparant à la réalité du terrain

Une formation à distance ne veut pas dire que l’apprenant est lâché dans la nature, face à lui-même, se débattant avec de simples concepts théoriques abstraits et abscons. Avec l’EFDS, c’est tout le contraire ! Nos équipes de formateurs référents mettent en avant la réalité du terrain, les cas d’étude et les exercices d’approches concrètes (par skype ou lors des séminaires en immersion).

Le but n’est pas de rester scolaire mais bien d’enseigner comment utiliser la théorie et les diverses techniques. D’où notre effort constant de personnaliser vos accompagnements en prenant en considération la sensibilité, les besoins et les éléments de chacune des personnalités que nous rencontrons et que nous accompagnons durant cette année de formation.

Notre méthodologie prévoit des critères d’auto-évaluation pour s’assurer que la prise en charge projetée soit utile au client. L’objectif est de voir si les moyens mobilisés constituent de bons ingrédients pour obtenir les résultats escomptés. Le futur psycho praticien gagne ainsi en confiance tout en intégrant ses limites.

Le cursus permet de se spécialiser par le biais d’un module bonus qui aborde le thème de la culture générale du praticien. Il offre des approfondissements théoriques sur plusieurs sujets allant du sommeil jusqu’aux psychopathologies en passant par le développement de l’enfant. L’occasion pour chacun de s’engager dans une voie de prédilection et de spécialisation professionnelle.

Vous désirez obtenir des renseignements sur notre formation pour devenir psycho praticien et connaître les thèmes de spécialisation. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : nous contacter !

SB

2018-03-29T14:31:36+02:00 29 mars 2018|Articles|0 Comments