Devenir Coach spécialisé

Devenir coach spécialisé en se dotant d’un outil supplémentaire

Devenir coach spécialisé: Le sophro coach ou l’hypno coach 

Le coaching personnalisé est devenu très prisé. Le coach intervient aussi bien dans un cadre individualisé que collectif, en entreprise comme en cabinet ou encore au sein du milieu associatif. Il dispose d’une batterie d’outils pour mener la relation d’aide. L’EFDS propose des cursus pédagogiques afin que le praticien dispose de nouvelles cordes à son arc. Le Coach peut donc se former à la sophrologie et à l’hypnose.

Le coaching : accompagner pour atteindre des objectifs de vie

Le coaching est une forme de relation d’aide qui s’inscrit dans une période préalablement définie. Et qui permet au client d’atteindre des résultats à la fois tangibles et quantifiables. Cette démarche de coaching accompagne la personne dans sa découverte d’elle-même et des potentialités qu’elle renferme. Celles-ci sont autant d’atouts pour améliorer ses performances : vaincre le stress en public, améliorer des performances sportives, etc. Le coaching permet d’identifier ses propres ressources, en avançant avec méthodologie, étape par étape. Le coach fixe les objectifs et ainsi détermine la stratégie et opère à travers l’écoute active. Chaque stratégie est personnalisée selon les attentes du client, des ressources mises à disposition, de la nature des projets et de la sensibilité de chacun. Enfin, le coach propose des exercices afin que la personne puisse les reproduire dans sa vie au quotidien, une fois que la relation d’aide s’achève.

Le sophro coach : le lâche-prise comme solution

La sophrologie n’est pas si éloignée du coaching car sa principale vocation est de permettre au sujet d’acquérir une meilleure connaissance d’elle-même. Cette connaissance embrasse toutes les dimensions : corporelle, mentale et émotionnelle. En outre, les séances de sophrologie consolident l’estime de soi et ciblent le lâcher-prise pour instaurer ensuite le plan d’actions à envisager. Les exercices permettent de visualiser les objectifs, de prendre conscience de la réalité, d’activer les ressources profondes pour mieux lever les obstacles psychiques. La sophrologie est utile dans l’appréhension et la gestion des émotions, ainsi que dans la connaissance de soi et de son corps. On rejoint alors les objectifs d’un coach. Le sophro coach fait cohabiter les deux pratiques pour optimiser le suivi. Aussi bien dans son efficacité que dans sa pertinence. Le bénéficiaire peut mieux se connecter à lui-même, avec plus de confiance.

L’hypno coach : éliminer les éléments bloquants de la conscience

On retrouve cette même stratégie pour un coach qui associe les apports de l’hypnose avec les préceptes de coaching de vie. L’hypnose est un outil thérapeutique reconnu. Dans le cadre d’une relation d’aide, elle permet de mieux intégrer les acquis en lien avec les objectifs fixés. L’hypnose constitue une alternative pour débloquer les nœuds qui freinent et empêchent la personne de progresser d’un point de vue personnel comme d’un point de vue professionnel. Souvent, ces points de blocage sont logés dans la conscience, alors que l’inconscient n’a justement aucune limite. Grâce à cet état modifié de conscience, apporté par l’hypnose, le coach, par conséquent peut accompagner le changement plus facilement. Surtout si les outils dont il dispose ne suffisent pas.

Devenir coach spécialisé: Pour de plus amples renseignements sur les formations EFDS de coaching, de sophrologie et d’hypnose qui sont ouvertes à la rentrée.

N’hésitez pas à rapidement nous contacter.

Sébastien BORCHI – Directeur EFDS

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures
By | 2017-07-31T23:35:16+00:00 juillet 25th, 2017|Actualités, Articles, formation, information|0 Comments