Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

Devenir coach en développement personnel en 6 mois : c’est possible !

Être coach c’est contribuer à la mise en action de son client (le coaché) pour lui permettre d’atteindre son objectif.

Même si nous avons tous, plus ou moins, une aptitude naturelle à écouter nos proches pour les accompagner vers un mieux-être, devenir coach en développement personnel nécessite une formation complète.

C’est ce que propose l’EFDS avec la mise en place de nouvelles formations en présentiel sur Paris, Lyon et Marseille.

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coach

Place au concret de la mise en pratique professionnelle !

L’école française de Sophrothérapie propose des formations complètes basées principalement sur la mise en pratique des concepts théoriques qui seront vu durant les 2 séminaires de 5 jours qui composent la partie présentielle de ce cursus.

Placée sous le signe du relationnel et de l’échange professionnel, la formation proposée par l’EFDS est ouverte à 12 personnes maximum par cursus. Une manière assumée et revendiquée de mettre en avant une formation à taille humaine !

Ces petits groupes permettent donc de favoriser les échanges et les mises en pratique permanentes qui offre à l’élève la possibilité de très vite se mettre en posture de coach professionnel et non pas d’apprenant en formation.

Tout comme l’explique Mathieu Guélou, sophrologue, coach et formateur à l’EFDS :

Cette alternance entre les temps théoriques courts et les mises en actions répétées permet de ne pas laissé l’élève dans une posture d’apprenant passif mais bel et bien dans cette posture professionnelle qu’il aura donc acquis et largement mis en pratique dès la fin de sa formation. Ce qui permet un lancement professionnel plus simple et efficace.”

Basée sur des apprentissages tels que la conduite d’un premier entretien (l’anamnèse), la construction d’une prise en charge complète et pertinente, l’alliance professionnelle avec son client etc… ce sont des solides apports que propose l’EFDS.

Grâce à ces apports théoriques et à cette mise en pratique professionnelle dans un groupe à taille humaine, cette jeune école en plein développement (qui fête ses 5 ans) se démarque clairement de ses concurrents.

Mais combien de temps faut-il pour se former en coaching à l’EFDS?

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coach

Devenir coach en développement personnel en 6 mois, c’est possible !

Sous un format qualifié “d’intensif” par l’équipe pédagogique de l’EFDS, vous pouvez donc vous former pour devenir coach en développement personnel en seulement 6 mois.

Avec 2 séminaires de 5 jours chacun, vous développerez vos compétences théoriques et pratiques grâce aux échanges avec votre formateur mais aussi avec les autres élèves.

Au delà de ces temps de séminaires, un travail personnel fourni est obligatoire pour intégrer les modules de formation proposés.

C’est dans cette perspective que vous aurez donc accès à des cours particuliers avec votre formateur par le biais de skype.

Ce qui permettra d’appronfondir les mises en pratiques et de répondre à toutes les questions possibles à la suite de chaque séminaire.

Une alternance entre travail présentiel en groupe et à distance en particulier qui fait d’EFDS une école résolument tournée vers la réussite de ses élèves en se servant de manière pertinente et adaptée des outils technologiques qui permettent un apprentissage encore plus efficient.

MATHIEU GUELOU , SOPHROLOGUE-COACH- FORMATEUR EFDS

Pour toute information :

EFDS : 01 79 75 84 84
www.efds-sophrologie.fr

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coach

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

2017-12-04T23:25:56+00:00 4 décembre 2017|Articles, formation, information|0 Comments