Découvrez notre formation en hypnose

L’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS®) propose une formation certifiée pour devenir praticien en hypnose puis hypnothérapeute. Ce cursus est l’occasion pour un praticien spécialisé dans la relation d’aide et le développement personnel de pouvoir compter sur un nouvel outil thérapeutique : l’hypnose. Vous désirez en savoir plus sur notre formation en hypnose ? Voici de quoi sustenter votre curiosité !

Cursus individuel ou collectif : la qualité de la transmission avant tout

83 %, c’est le pourcentage de réussite à la certification de nos stagiaires qui se sont inscrits et ont suivi cette formation en hypnose. Chaque candidat a pu choisir entre un cursus individuel 100 % à distance, d’une durée de 12 mois, avec des cours particuliers auprès d’un formateur référent en visioconférence, et un cursus collectif d’une durée équivalente, impliquant deux séminaires pratiques de 5 jours et d’un suivi individuel.

La formation pour devenir praticien en hypnose puis hypnothérapeute affiche une durée supérieure à 280 heures. Outre l’apprentissage technique et théorique de l’hypnose, l’EFDS se concentre avant tout sur l’établissement des prises en charge par rapport aux souhaits de la clientèle rencontrée sur le terrain. La place du formateur référent est centrale. En activité parallèlement à son travail de formateur, il accompagne les stagiaires dans l’appréhension des connaissances et de la réalité rencontrée au quotidien.

Les modules enseignés dans la formation en hypnose EFDS

Le cursus pour devenir hypnothérapeute comporte dix modules qui sont abordés et étudiés de manière progressive, après la formation initiale de praticien en hypnose.

Certification de ma formation en hypnose

Outre le contrôle continu portant sur les différents modules, un stage pratique doit être effectué en fin de formation. Il s’agit d’une véritable prise en charge complète effectuée sur un volontaire. Cette mise en situation professionnelle en tant qu’hypnothérapeute est un test grandeur nature, pour savoir si vous êtes prêt à être entièrement opérationnel pour vous lancer une fois la formation EFDS achevée.

Le rapport de stage, le projet professionnel, la description d’une problématique et la proposition de prise en charge constituent votre dossier de certification à défendre devant les examinateurs. Et vous rejoindrez alors le réseau des certifiés EFDS !

N’hésitez pas à nous contacter, nos formations en hypnose étant ouvertes toute l’année.