Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Découvrez les atouts de notre formation de sophrologie

Formateurs expérimentés exerçant en cabinet en tant que professionnels, formation moderne en ligne adaptée au rythme de chacun, regroupements en séminaires à Paris et à Lyon, certification inscrite au RNCP : autant d’ingrédients qui donnent à la recette EFDS tout son efficacité et sa reconnaissance. Revenons ensemble sur les différents points qui font le socle de confiance entre nos stagiaires et notre équipe pédagogique.

Expérience et professionnalisme : la force des formateurs EFDS

L’Ecole Française de Sophrologie a mis en place une équipe pédagogique constituée de formateurs et d’intervenants qui sont eux-mêmes des thérapeutes professionnels. Pour les apprenants, ils offrent donc une double casquette : celui d’enseignant et de sophrologue en exercice. Cette combinaison est idéale pour accompagner les élèves dans l’appréhension du métier en partant du savoir-faire jusqu’au savoir-être.

Avec de nombreuses années de pratique, les formateurs savent mieux que quiconque la réalité du terrain de la relation d’aide et les apprentissages théoriques de base à connaître et les techniques à apprivoiser. N’hésitez pas à découvrir plus en détails sur notre site leur parcours et leurs spécificités, sachant qu’ils adhèrent à l’académie des praticiens EFDS. C’est un lieu de synergie et de réseau d’échange afin de promouvoir et de faire évoluer les pratiques en sophrothérapie.

Des outils modernes de communication à votre service

Au moment de concevoir la façon dont l’école allait fonctionner, Sébastien Borchi son fondateur a opté pour des cours en ligne à distance. La démocratisation de l’accès à internet et le développement des plateformes en ligne ont permis à chaque candidat de saisir cette opportunité : se former pour devenir sophrologue, quel que soit le lieu de résidence et quel que soit le rythme de vie.

En effet, les formations ne sont pas adaptées à tous les quotidiens, encore moins aux finances de chacun. En mettant à disposition toutes les ressources d’apprentissage sur une plateforme accessible en ligne 24 h. sur 24 et 7 j. sur 7, l’EFDS ouvre les perspectives à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent étudier la sophrologie.

Des cours en visioconférence et des séminaires présentiels

L’usage d’outils de communication moderne ne signifie pas pour autant que le stagiaire est abandonné à son sort. Ainsi, le cursus inclut des cours personnalisés d’une heure avec le formateur référent par visioconférence (Skype). Simple, pratique et efficace, l’élève profite d’un entretien pour échanger sans être noyé dans la masse d’une salle de classe ou intimidé dans sa prise de parole. De même, le formateur référent focalise son attention uniquement sur l’élève ce qui fait progresser plus rapidement.

Pour ceux qui préfèrent l’émulation de la vie de groupe, la formation de sophrologie propose aussi un cursus collectif accéléré, incluant plusieurs séminaires présentiels qui se déroulent à Lyon et à Paris. Voilà une occasion de plonger en immersion durant quelques jours et de se confronter plus classiquement à des études de cas, des exercices et des ateliers.

Cerise sur le gâteau : notre formation de sophrologie est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), une reconnaissance de la part de l’état, gage de sérieux et de fiabilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de notre formation en sophrologie ? Contactez-nous !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS®

 

 

1 août 2018|