Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Découvrez notre formation de masso-relaxologue

Formation de masso-relaxologue: qui est le masso-relaxologue ? Il s’agit d’un thérapeute professionnel qui intervient dans le cadre d’une relation d’aide, en s’appuyant sur différentes méthodes de travail de relaxation mentale et corporelle. Si vous avez envie de vous former pour devenir à votre tour un praticien compétent, n’hésitez pas à découvrir et à vous inscrire dans une formation mise en place par lÉcole Française de Sophrothérapie ( EFDS®).

Renouer avec son équilibre intérieur

L’art du massage et la relaxologie sont des réponses adaptées à la manifestation de différents troubles, comme la lutte contre la fatigue physique, le surmenage, ou encore les phénomènes de stress et d’angoisses. Le professionnel met en place un objectif à atteindre dans le cadre de la relation d’aide, qui va permettre au client de renouer avec lui-même, de se reconnecter avec son corps et son esprit, afin de mobiliser, et de puiser dans ses énergies internes, pour retrouver un équilibre envolé.

Relaxation, respiration, massage : à la recherche du lâcher prise

A travers différents exercices et diverses techniques, le thérapeute cherche à obtenir un lâcher prise, porte d’entrée à la résolution, ou tout du moins à l’atténuation des problèmes. Il faut savoir que le lâcher prise est un état psychologique et physique particulier, dans le sens où la personne élimine toutes les pensées pouvant la parasiter. La création d’un vide mental est synonyme de quiétude et de paix intérieure, qui provoque une prise de conscience. En bénéficiant de ce recul salvateur, la personne en demande de relation d’aide se met en condition pour apaiser ses maux.

Agir sur le corps et sur le mental

Le masso-relaxologue intervient sur le corps en employant des méthodes de relaxation, de sophrologie, de toucher de bien-être et de détente, de techniques de visualisation créatrice et mentale, de travail psychocorporel, de conscience respiratoire, etc. C’est la formation du praticien qui l’incite à privilégier telle ou telle technique. Au sein de l’EFDS®, la formation insiste sur l’approche globale de la personne, comprenant deux volets : l’un mental, l’autre corporel. Or, le lien entre les deux est évident, tant le corps reflète le mental d’une personne, à l’image par exemple de la somatisation, qui est l’expression physique d’une souffrance d’origine psychique.

Formation de masso-relaxologue à l’EFDS® en quelques mots

Durant notre formation de masso-relaxologue, le stagiaire apprend notamment l’anatomie, afin de maîtriser les différentes parties du corps lors de la réalisation de massages. Il est essentiel que le futur praticien connaisse le fonctionnement de l’organisme. Différentes techniques de massage sont ensuite enseignées par le biais de mise en situation. La psychologie prend une part importante du temps de la formation. Elle permet d’emmagasiner le savoir-faire pour pratiquer ensuite la relaxation verbale, parfait complément du massage manuel. Le cursus se décline en plusieurs modules, les cours étant dispensés à la fois à distance, mais également lors de séminaires présentiels. Le cycle pédagogique s’achève par la préparation de la certification en vue de son obtention.

Cette certification est un gage de qualité sur le marché du travail, un masseur relaxalogue pouvant exercer en cabinet à son compte, mais aussi dans des centres sportifs, des centres de soin, des stations thermales, etc.

Intéressé ? Contactez-nous !

Sébastien BORCHI

Formation de masso-relaxologue

6 août 2018|