Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Cursus intensifs EFDS.

Qu’est ce qui a motivé la mise en place de cursus intensifs ?

Lorsque nous avons créé nos cursus individuels, nous avions décidé de laisser nos élèves aller à leur rythme et de prendre le temps qui leur était nécessaire pour devenir professionnels.

Nous avons alors réalisé que tous ceux qui finissaient leur formation en un an ou moins s’avéraient beaucoup plus « prêts » à s’installer.

Ils avaient plus confiance en eux et s’étaient vraiment préparés.

Beaucoup de ceux qui ont choisi de mettre plus de temps, n’ont pas mis ce temps à profit pour travailler plus. Ils avaient « d’autres priorités ».

Mais parfois, ces « autres priorités » sont des excuses générées par des peurs, ou par un manque de rigueur, ou encore, un manque de confiance en sa capacité à devenir sophrologue.

C’est justement en gérant ces difficultés qu’elles peuvent être dépassées et non, en laissant passer un temps improductif et en attendant qu’elles se résolvent d’elles-mêmes.

Pourquoi pensons-nous qu’une formation trop longue est préjudiciable à l’acquisition des connaissances, du savoir-faire et du savoir être d’un sophrologue ?

Comme vous le savez, nous ne conservons jamais 100% d’un enseignement. Hors lorsqu’il y a trop de temps passé entre les différents apprentissages, sans pratiquer ou travailler, les acquis se perdent.

Si la base n’est pas solide, la suite de la formation devient difficile et le découragement et le doute deviennent plus présents.

Nous sommes persuadés que pour optimiser son apprentissage, il convient d’être « en immersion ».

C’est-à-dire être concentré sur l’objectif fixé et impliqué dans les moyens de l’atteindre.

Objectif qui dans ce cadre est de devenir un sophrologue compétent et reconnu, en tout cas, suffisamment pour pouvoir vivre de sa profession.

Hors, cette reconnaissance dépend au-delà de l’efficacité du praticien, des actions mises en place pour se faire connaître.

Comment démarcher des clients et être convaincants quand on doute de soi et de son professionnalisme ?

Cela parait compliqué. C’est pourtant ce qui arrive lorsqu’on a fait une formation « en pointillé » et que les premiers modules sont très loin dans le temps. La cohérence de la formation et sa vue d’ensemble échappe à ce moment-là à ceux qui ont pensé que la durée leur serait favorable.

La plupart des stagiaires qui avancent à un rythme soutenu conservent une motivation intacte pendant tout leur cursus. Même si, bien sûr, ils ont des périodes de hauts et de bas, mais ils ne se laissent pas décourager et ne s’accordent pas le loisir de procrastiner.

Ne croyez pas pour autant que tous ont 100% de leur temps disponible pour les études. Non ! La plupart d’entre eux travaillent et ont des obligations familiales.

Cependant, ils ont mis en place un plan d’action qui leur permet d’être investis dans leur formation tout en assumant leurs tâches quotidiennes professionnelles et personnelles.

Pourquoi s’investir pleinement dans une formation professionnelle ?

Si vous vous dirigez dans la relation d’aide, c’est que vous cherchez à faire correspondre votre vie professionnelle à vos aspirations personnelles grâce à une activité qui vous permet d’aider les autres, tout en étant votre propre patron, mais aussi, que vous souhaitez en obtenir une rémunération suffisante selon vos besoins.

Cela demande, bien entendu, de s’y préparer comme il se doit. Et cela doit être une priorité dans votre vie. Que vous soyez sans activité professionnelle ou en reconversion, votre but est de quitter votre situation pour changer de paradigme. Alors le temps, s’il est mal utilisé, n’est pas votre allié !

Le cursus intensif vous permet de garder une dynamique d’action et d’être boosté jusqu’à l’obtention de votre certificat. A ce stade vous avez acquis les compétences nécessaires en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être.

Normalement, en fin de formation, vous avez commencé vos démarches d’installation, vous parlez avec passion de votre nouveau métier et êtes inspirés et convaincants face à vos prospects.

Vous êtes dans la continuité d’un cercle vertueux que vous avez mis en place dès votre entrée en formation.

Les atouts de la formation EFDS :

Durant votre cursus vous bénéficiez à la fois d’une dynamique de groupe propice à l’entretien de votre motivation, mais également de cours particuliers qui vous permettent de travailler sur vos points faibles, de valoriser vos points forts et d’obtenir les réponses à vos questions en éclaircissant ou approfondissant certaines notions de cours.

Vous recherchez des volontaires pour vous entrainer, ce qui vous amène tout naturellement à communiquer sur votre future activité. C’est ainsi que vous commencez à créer et développer votre réseau.

Vous formalisez votre projet professionnel, et donc le plan des actions à mener pour vous immatriculer et commencer vos démarches administratives.

Au moins il y a de rupture temporelle entre votre entrée en formation et votre installation, au plus vous êtes efficaces et proactifs.

EFDS ne vous enseigne pas seulement des techniques, mais une véritable méthodologie d’accompagnement ainsi qu’une double certification de relaxologue et de sophrologue.

Cela fait que vous avez déjà développé la capacité à recevoir un client et à l’aider à atteindre son objectif selon un cheminement et une progression cohérente. Vous êtes donc tout à fait prêt à exercer dès l’obtention de votre certificat.

C’est parce que nous sommes intimement convaincus que l’optimisation du temps de formation est plus efficace que la durée du cursus, que nous avons mis en place ces intensifs.

Donc n’hésitez plus ! Si vous êtes motivés, et que comme nous, vous pensez que l’implication prévaut sur la durée, rejoignez le cursus intensif le plus proche de chez vous :
PARIS-LYON-MARSEILLE-BORDEAUX- LA MARTINIQUE.

Nos prochaines dates disponibles :

Lyon : https://www.efds-sophrologie.fr/formation-sophrologie-lyon/

Martinique :https://www.efds-sophrologie.fr/formation-sophrologie-martinique/

Paris : https://www.efds-sophrologie.fr/formation-sophrologie-paris/

Marseille : https://www.efds-sophrologie.fr/formation-sophrologie-marseille/

4 octobre 2016|