Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Le cursus intensif Martinique selon Julie Blondeau

Avec la formation de Sophrologue EFDS, j’ai pu constater de nombreux changements sur moi-même. Cette formation est bénéfique pour son propre développement personnel.

En effet, elle m’a permise d’avoir de nouvelles connaissances certes mais m’a surtout appris à voir les choses différemment. Elle a renforcé ma philosophie de vie qui est d’être positive quelques soit les situations. De par ces expériences, je suis toujours au plus près des quatre principes fondamentaux de la sophrologie qui doivent à mon sens constituer l’essence même de la conscience sophrologique et guider en permanence mon intentionnalité de praticienne :

  • Le principe d’action positive.
  • Le schéma corporel comme réalité vécue.
  • La réalité objective.
  • L’adaptabilité.

Avec les supports fournis par la formation, l’enseignement que les formateurs nous ont apportés et surtout un entraînement quotidien j’ai pu devenir l’acteur de la relation d’aide que j’ai toujours voulu être tout en continuant une remise en question perpétuelle qui est d’autant plus bénéfique pour les autres que pour moi-même.

Ce rôle de transmission doit être de guider mon client, et non pas le diriger, lui donner les clefs pour qu’il élargisse sa conscience. Mon rôle de sophrologue est un accompagnement vers une ouverture existentielle.
La notion de développement personnel s’applique à tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences.

Mon but en choisissant la sophrologie a été d’apprendre à me connaître davantage, d’être en contact avec ma nature profonde et ainsi pouvoir aider les autres à mon tour.

Ma motivation était grande puisque pour moi, dans la vie, rien n’a plus d’importance que de se sentir bien. Ce fut une période riche en exploration, en partage et en croissance. J’ai appris à la fois une discipline et un métier.

Je continue à explorer un territoire qui n’a plus de limites.

Je continue à grandir, je continue à avancer parce qu’à chaque pas que je fais, l’horizon s’éloigne un peu et laisse place à des merveilles que je ne soupçonnais pas. La grande leçon que j’ai tiré de mon chemin, c’est que je n’ai qu’une vie et qu’il ne tient qu’à moi de la vivre. Devenir sophrologue s’est lentement, mais sûrement, érigé en évidence : il m’a pourtant fallu des années pour comprendre ce dont je ne voulais pas et me donner les moyens de réellement investir mon existence. Comme quoi, il n’est jamais trop tard !

Pourquoi suis-je devenue sophrologue finalement ? Par hasard, parce qu’une mauvaise expérience professionnelle s’est passée dans ma vie, parce que je voulais changer de vie, parce que je voulais aider.

Cette formation et ce stage pratique m’ont apporté aussi une autre lecture de moi-même. Il m’a permis d’apprendre l’humilité, ce sentiment particulier qui nous invite à la modestie devant des phénomènes qui nous dépassent ou devant l’inconnu.

Ce stage m’a appris l’adaptabilité pour mieux accompagner le client.

Mes objectifs étaient de me confronter aux réalités de la pratique professionnelle du sophrologue-relaxologue dans divers contextes et de réfléchir aux diverses composantes de cette pratique.

La complexité de ce travail nécessite une bonne connaissance de ses propres tendances projectives et identificatoires dans l’alliance sophronique, une bonne connaissance médicale, une souplesse dans son fonctionnement qui permettent de régresser ou de progresser afin d’accompagner le client dans son cheminement.

Ce stage a permis la co-construction de mon identité professionnelle et bien que cette identité doive toujours être remise en cause, j’ai la conviction profonde d’être à ma place dans l’échiquier des Sophro-relaxologues.

Aujourd’hui, en tant que Formatrice, je suis fière de pouvoir partager ce que l’on m’a enseigné. Apporter à mon tour le plaisir de former au sein d’une école innovante est un privilège.

Julie Blondeau
Formatrice EFDS
Sophrologue/Relaxologue
Coach en développement personnel

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures
2017-08-04T15:00:28+00:00 4 août 2017|Actualités, Articles, formation, information|0 Comments