Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » cursus individuel

Découvrez notre cursus individuel

Sophrologues, coach, hypnose, psycho praticien : la seule formation en cours particulier avec un suivi pro !

L’Ecole Française de Sophrothérapie développe depuis cinq ans un cursus individuel à distance via la méthode e-learning. Outre la flexibilité que cette méthode autorise, elle a surtout le mérite d’offrir au stagiaire des cours particuliers avec un professionnel référent. Comment cela fonctionne ? Voici les explications.

Les formations distillées par l’EFDS se ventilent dans six domaines de formation : la sophrologie, le coaching, l’hypnose, le massage-relaxation-somatothérapie, la relation d’aide et Caval-Connect. Nous sommes une école de sophrologie psycho-comportementale qui a pour objectif de former les futurs thérapeutes à travers ces divers cursus. Parmi les possibilités qui sont proposées aux personnes intéressées, le cursus individuel est à la fois singulier et pratique.

Un cours particulier avec un suivi pro : l’EFDS pionnière

Singulier, car le cursus individuel s’appuie sur les outils innovants pour prodiguer l’enseignement à distance. Il ne s’agit nullement de lâcher le candidat dans la nature. Bien au contraire, il s’agit de l’accompagner grâce au dispositif de visio formation qui vient compléter d’autres modalités dites à distance (études de cas, travaux dirigés, supports écrits, etc.).

Le cursus individuel passe par des cours en visioconférence d’une heure avec l’enseignant référent, l’occasion rêvée de pouvoir échanger sur les éléments qui peuvent poser problème. Durant une heure s’engage une discussion que nul autre cours collectif n’autorise, le formateur diluant son temps entre chaque stagiaire. Ici, c’est l’exclusivité qui permet de progresser plus rapidement. On apprend bien plus dans un cours individuel d’une heure en direct avec un enseignant professionnel, que pendant plusieurs cours collectifs présentiels.

Un cursus individuel accessible à tous grâce au e-learning

Pratique, car le cursus individuel a été conçu pour être adapté au rythme de chacun. Tous les stagiaires ne sont en effet pas logés à la même enseigne dans leur quotidien. Certains travaillent le jour ou la nuit. D’autres gardent des enfants ou ont des obligations à respecter. L’EFDS a cette volonté de permettre à tout le monde de se former aux métiers de la relation d’aide.

Et le cursus individuel est une formule idéale, entretenant un bon niveau d’interactivité et de qualité relationnelle. Il suffit à l’apprenant de planifier le cours à distance avec le référent, en fixant un rendez-vous et en s’accordant sur les thèmes à aborder durant la discussion d’une heure. Suite à ce cours en direct en visioconférence, le futur thérapeute peut poursuivre sa préparation à la validation de la certification.

Un cursus individuel pour plusieurs formations

Le cursus individuel s’est petit à petit déployé à plusieurs formations orchestrées par l’EFDS. Ainsi, nos futurs sophrologues, spécialistes en hypnose, experts en relaxologie ou coach en développement personnel peuvent suivre ce type de parcours au sein de notre institution. Les candidats sont évalués tout au long de la formation, leur motivation et leur travail étant pleinement pris en considération par le jury au moment de la certification.

En plus d’une formation généraliste, nous vous proposons de devenir un praticien spécialisé avec différentes options (enfant, couple, sophrologie, hypnose, prise en charge du sportif …)

Si vous souhaitez en savoir plus, nous serons ravis d’échanger avec vous pour que vous puissiez profiter de tous les avantages de notre cursus individuel qui ne cessent de séduire nos apprenants !

 

Sébastien BORCHI

29 décembre 2017|