Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Comment devenir psychopraticien ?

Comment devenir psychopraticien ?

Comment devenir psychopraticien, rien de plus simple : inscrivez-vous à la formation EFDS dédiée ! Vous avez le choix entre un cursus individuel étalé sur 12 mois et un cursus collectif sur 10 mois. L’apprenant travaille à partir de ressources accessibles en ligne à tout moment, et bénéficie de cours particuliers par visioconférence avec des formateurs référents qui exercent ce métier au quotidien. Intéressé de savoir comment devenir psychopraticien? On vous dit tout !

Un psychopraticien : c’est quoi ?

Le psychopraticien est le spécialiste de la relation d’aide. Sollicité par des personnes en situation difficile, le thérapeute s’appuie sur son savoir-faire et son savoir-être pour proposer des solutions. L’idée est de favoriser le lâcher prise pour faire émerger les nœuds et les obstacles qui entravent le bien-être. La thérapie brève met en place une stratégie à partir d’exercices et de techniques concrètes pour atteindre l’objectif préalablement fixé. Le psychopraticien cherche à faire prendre conscience à la personne qu’elle possède les énergies internes pour trouver elle-même la voie pour s’en sortir. A la fin de la thérapie brève, la personne repart avec des exercices à appliquer dès qu’elle en ressentira le besoin.

Apprendre le savoir-faire et le savoir-être.

Le thérapeute est donc automatiquement formé à l’écoute et à l’accompagnement. Il doit manier l’art du questionnement et savoir prendre en considération l’individu dans son intégralité et dans sa complexité. Notre formation consiste à vous accompagner pour devenir un praticien de la relation d’aide capable d’écouter, de s’adapter et d’appliquer les diverses approches protocolaires. L’apprenant acquiert évidemment plusieurs techniques au service de la relation d’aide à l’instar de l’hypnose, de la programmation neurolinguistique (PNL), etc. Le psychopraticien doit aussi respecter certaines règles de déontologie et de confidentialité. Un travail de supervision est nécessaire pour bien gérer les émotions dans des cas compliqués et éviter les transferts et autres contre-transferts.

Comment devenir psychopraticien: Cursus individuel ou cursus collectif ?

Comment devenir psychopraticien? Notre formation se scinde volontairement en deux cursus afin de convenir au plus grand nombre. L’idée est de surfer sur la démocratisation des outils du numérique pour concevoir des formations adaptées au rythme et aux disponibilités de chacun. Evidemment, nous ne cautionnons pas les formations à distance où vous devez ingurgiter des cours sans retour. Ainsi, durant tout votre cursus pour devenir psychopraticien, vous serez amené à avoir des cours individuels en direct avec vos formateurs.

Les cours se font pas Skype et durent une heure. Ces créneaux vous permettent de poser vos questions et d’échanger pleinement avec un enseignant à votre écoute. Vous n’êtes pas perdu dans la masse et votre temps de parole n’est pas réduit à peau de chagrin. Pour ceux qui désirent se former au métier de psychopraticien plus rapidement le cursus collectif est l’option à privilégier. Il s’appuie sur les mêmes cours accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 auxquels s’ajoutent des séminaires en immersion sur plusieurs jours. Vous profitez ainsi de l’émulation du groupe et de mises en situation plus concrètes.

A l’EFDS, nous formons des thérapeutes capables d’exercer dès leur certification validée. Nous les accompagnons ensuite dans leur installation professionnelle. Si vous désirez échanger avec nous directement, demandez dès à présent un simple rendez-vous d’orientation qui ne vous engage à rien. On vous attend !

devenir psycho-praticien EFDS

Comment devenir psychopraticien EFDS®

21 novembre 2018|