Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Comment choisir sa formation de sophrologue ?

Comment choisir sa formation de sophrologue ?

Comment choisir sa formation, l’École Française De Sophrothérapie propose plusieurs formations, avec comme dénominateur commun l’acquisition du savoir-être et du savoir-faire afin d’accompagner le développement des atouts et des compétences des personnes en demande de relation d’aide. Pour savoir qu’elle est celle qui correspond le mieux à vos attentes, jetons un coup d’œil ensemble sur les différents cursus mis à votre disposition.

Choisir sa formation en sophrologie pour devenir un acteur du bien-être

Méthode vouée au développement personnel et à l’amélioration du bien-être de l’individu, la sophrologie vise à obtenir le relâchement corporel pour mieux investir les aspérités cachées de la conscience, sources de conflits internes. Cette discipline se mue en pratique quotidienne que l’EFDS® complète par l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale. Le sophrologue œuvre à réduire l’aspect d’inhibition et/ou d’angoisse émotionnelles, pour mieux mobiliser les ressources susceptibles de permettre d’atteindre l’objectif préalablement fixé. A la fin de sa formation, le praticien stagiaire possède une bonne intégration de son schéma corporel, sait travailler sur sa propre réalité objective, et respecter le principe d’adaptabilité.

Choisir sa formation en sophrothérapie, pour obtenir une alchimie rapide, forte et efficace

La sophrothérapie combine les connaissances liées à la psychologie humaine, et les techniques apportées à la fois par la sophrologie, par la psychothérapie, et par la psychanalyse. L’idée est d’accompagner les personnes en demande pour qu’elles puissent se libérer des traumatismes, et mieux se découvrir pour accéder au bien-être intérieur. Ce changement passe par plusieurs étapes, du suivi de la personne vers ses transformations psycho-émotionnelles, l’analyse, et la compréhension de soi. Ce parcours balise cette thérapie complémentaire, qui ne remplace nullement la médecine traditionnelle, mais dont les bénéfices peuvent s’avérer efficaces.

Choisir sa formation en sophro-coaching, pour accompagner les autres dans leur gestion du stress

Si l’accompagnement des autres et l’entraide font partie des éléments qui vous poussent vers une des formations délivrées par l’EFDS®, songez à sélectionner la voie qui vous amène au métier de sophro-coach. Celui-ci doit maîtriser les techniques de relaxation afin d’optimiser la gestion du stress de l’individu, et de l’inciter à prendre du recul sur la situation pour mieux l’apprivoiser. Agissant sur le plan mental comme sur le plan physique, le sophro-coach s’adresse à un large public, du sportif de haut niveau aux personnes atteintes de troubles de comportement, en passant par des salariés d’une entreprise.

Choisir sa formation en somatothérapie, alliance de techniques mentales et manuelles

La somatothérapie part du postulat que le siège des émotions comme des tensions se trouve dans le corps. Il est donc essentiel d’agir sur ce reflet de l’état mental, en amenant le corps à se relâcher via différentes techniques pour se libérer des tensions, ou encore stimuler l’autorégulation énergétique bénéfique pour notre bien-être. L’EFDS® complète cet apprentissage par l’acquisition des techniques de somatothérapie qui reposent sur des éléments d’analyse classique de la psychanalyse, et sur un panel d’exercices corporels, tels que les massages, la relaxation, la sophrologie

Retrouvez l’intégralité des formations sur notre site internet, avec le détail des cursus individuels ou intensifs, et les dates de démarrage des cycles pédagogiques, pour obtenir votre certification EFDS®.

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS®

22 octobre 2016|