Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Devenez praticien en relation d’aide avec nos formations

Devenez praticien en relation d’aide avec nos formations EFDS

Devenez praticien en relation d’aide. Le changement de vie est une question qui taraude un grand nombre de Français. Selon un sondage OpinionWay paru en avril 2016, nous serions 72 % à y penser (souvent : 20 %, ou parfois : 52 %). De l’intention à l’action, il n’y a qu’un pas que seul 41 % des gens tentés ont choisi de franchir concrètement. Notons que le changement de vie est subjectif, car il peut être marginal ou plus radical selon les individus.
Outre la vie familiale, ou le logement, les formations EFDS peuvent concrétiser le désir d’une autre voie professionnelle, en mettant à votre disposition des cursus multiples et adaptés au rythme de chacun, pour devenir un praticien en relation d’aide.

La reconversion professionnelle, une solution de plus en plus incontournable

L’évolution du monde du travail oblige à repenser les parcours professionnels. En effet, rares sont ceux qui pourront bénéficier d’un emploi de longue durée, dans une seule entreprise, voire dans un seul secteur d’activité.
La mobilité professionnelle est une réalité qui tend à se généraliser pour de nombreuses raisons. Améliorer ses conditions de travail, optimiser ses revenus, besoin d’indépendance, perspectives plus prometteuses, goût d’autres choses : les éléments déclencheurs sont hétéroclites.
L’envie d’aider les autres, et la volonté de s’inscrire dans une démarche plus humaine, sont des arguments qui ne laissent pas indifférents celles et ceux qui souhaitent changer de vie. A ce titre, les métiers de la relation d’aide constituent des portes d’entrées à la fois prisées et pertinentes. Le cursus de formation permet d’emmagasiner des compétences, aussi bien en termes de savoir-faire que de savoir-être, qui favorisent la réussite de la reconversion professionnelle.

Devenez praticien en relation d’aide

L’univers du développement personnel est également en plein boom, y compris parce que le stress inhérent à notre quotidien y contribue. L’épanouissement devient une priorité pour de nombreuses personnes. Vivre plus longtemps et en meilleur santé est une quête plébiscitée dans les médias, ce qui se ressent dans nos cabinets.
Qualité d’hygiène de vie, recherche d’un équilibre corps-esprit, exercices de relaxation, mobilisation des énergies positives internes : autant d’idées en vogue, qui attirent les individus désireux de mieux se connaître, s’accepter, et se respecter. Si vous avez des dispositions naturelles dans ce cheminement, vous êtes peut être prêt et devenez praticien en relation d’aide !
Attention, ce métier réclame de la volonté, une certaine capacité d’analyse et de discernement, ainsi que de solides connaissances théoriques et pratiques. Pour acquérir l’ensemble des outils requis pour exercer cette profession, les formations EFDS se divisent en plusieurs modules, comprenant des approches méthodologiques d’ordre psychologique, relationnel et comportemental.
En suivant l’enseignement pédagogique de nos écoles, vous obtiendrez une formation certifiée, encadrée par des enseignants expérimentés. Les modalités sont souples, afin que chaque stagiaire puisse s’y inscrire selon son rythme de vie : cursus à distance ou présentiel, formation accélérée ou sur plusieurs mois, possibilités de s’inscrire à des modules optionnels spécifiques, etc.

Si le changement dans votre vie passe par un renouveau professionnel axé sur la relation d’aide, contactez-nous dès à présent !

Nos formations en sophrologie

Nos formations en relation d’aide et développement personnel 

Sébastien BORCHI

6 juin 2016|