Bientôt le printemps ! Le moment idéal pour découvrir nos activités et notre structure

Bientôt le printemps ! Le moment idéal pour découvrir nos activités et notre structure

Bientôt le printemps ! Le moment idéal pour découvrir nos activités et notre structure

Le saviez-vous ? L’Ecole française de sophrothérapie accueille le public bien volontiers afin de faire découvrir ses activités et sa structure. Et comme notre institut de formation est logé dans notre écurie de dressage, le printemps est la période idoine pour venir nous rendre une petite visite. Découvrez nos installations équestres, nos chevaux et comment nous faisons le lien avec la sophrologie. Voici quelques mots pour vous laisser tenter !

L’école française de sophrothérapie, EFDS pour les intimes

L’EFDS est une école qui forme aux métiers de la relation d’aide. Sophrologue, coach de vie, coach bien-être, hypno thérapeute, masseur bien-être ou psychopraticien : notre école a développé depuis des années plusieurs cursus de formation à distance. Mais notre enseignement s’appuie sur les outils modernes de communication pour permettre à toutes les personnes désireuses de se former aux métiers de la relation d’aide de pouvoir le faire.

Toutes les ressources pédagogiques sont disponibles en ligne 7j/7 et 24h/24. Inutile de se poser la question de sa disponibilité. A ce travail de l’ombre mais de fond, s’ajoutent les cours par visioconférence. Pendant une heure, le stagiaire est en tête-à-tête avec son formateur référent. De quoi creuser toutes les questions d’autant que ce formateur référent est lui-même thérapeute en exercice.

Il est donc en mesure de vous apporter aussi ses connaissances concrètes en provenance du terrain. Et il peut très bien évoquer son métier ou encore les débouchés et les évolutions professionnelles du moment. D’ailleurs, nos stagiaires sont aussi bien des gens en reconversion professionnelle que des thérapeutes qui souhaitent ajouter une ou plusieurs cordes à leur arc. Enfin, les formations incluent des séminaires présentiels et le passage d’une certification devant jury.

Un cadre d’apprentissage unique dans une écurie de dressage

Mais avant de penser à valider votre formation pour devenir sophrologue, coach ou psychopraticien, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ? Notre école se trouve à proximité de Lyon, sur la commune de Legny. Cette région des Pierres Dorées est l’endroit propice pour goûter au bien-être et au lâcher-prise. Deux cibles visées dans le cadre d’une relation d’aide.

Notre centre de formation se loge dans une écurie de dressage. Alors si vous désirez en plus partir pour une promenade sur une de nos montures, c’est parfait ! Mais pourquoi une écurie ? Car Sébastien Borchi, directeur de l’EFDS, est aussi passionné de chevaux que de bien-être. Et quoi de plus logique que de mettre ses deux ingrédients ensemble afin de concocter la plus parfaite des recettes.

Le cheval est en effet un miroir de nos émotions. Il sait mieux que tout professionnel les détecter. En travaillant à ses côtés, la personne qui sollicite la relation d’aide peut plus facilement se livrer, afin de résoudre sa problématique en mobilisant ses énergies enfouies. C’est ce que, rapidement, on appelle la méthode Caval-Connect.

Le pôle forme aussi à des métiers liés à l’univers équestre. Ainsi, si vous voulez devenir groom professionnel ou palefrenier, des cursus existent. Idem pour les sportifs qui recherchent du coaching, les cavaliers qui préparent leur galop, ou les thérapeutes qui aspirent à apprendre la méthode pour mieux l’appliquer auprès de leurs clients.

Avec l’allongement de  la durée des jours et le radoucissement des températures, le printemps est sans conteste la bonne période pour venir nous voir et échanger. On vous attend !