Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation de sophrologue : découvrez l’avis des stagiaires !

L’avis de nos stagiaires

Découvrez sur cette page les témoignages de nos stagiaires, ainsi que leur degré de satisfaction quant aux enseignements dispensés par EFDS.

« Une école ambitieuse, mais jamais prétentieuse »

« J’ai choisi cette école pour plusieurs raisons : premièrement après comparaison avec d’autres écoles, ce qui a retenu mon attention c’est qu’EFDS est une école ambitieuse, mais jamais prétentieuse. A aucun moment elle ne se prétend meilleure qu’une autre, jamais elle ne fait son apologie au détriment d’un autre courant de pensée. A ses candidats potentiels elle explique au contraire et justement qu’il existe plusieurs courants et que nous restons maîtres de nos choix.

J’ai donc demandé un formulaire pour m’inscrire à la formation de sophro-coach et là… hésitation : était-ce vraiment cette formation de sophrologue qui me convenait le mieux ? Que voulais-je vraiment apprendre, apporter, qui voulais-je devenir ? J’ai donc repris à zéro ma lecture du site de l’école, pris le temps de tout éplucher.

Trois semaines ont passé avant que je ne la recontacte cette fois pour m’inscrire à la formation de sophrologue. J’ai apprécié le fait que pendant ces trois semaines personne ne soit venu me relancer pour essayer de me vendre à tout prix quelque chose, tout en sachant que si j’avais des questions je pouvais les poser sans hésiter.

Puis la grande aventure a commencé, quelques jours pour m’adapter à la plateforme que j’ai trouvée accessible, agréable et très bien fournie. Nous sommes accompagnés par un formateur référent avec qui il est possible de revoir plusieurs fois le cours, de nous entraîner pour les évaluations, la pratique… formateurs disponibles pour les cours, mais aussi lorsqu’il s’agit de répondre à des questions qui touchent à ces petites appréhensions qui peuvent se manifester durant la formation de sophro-coach. Libre à nous également de prendre rendez-vous avec d’autres formateurs afin d’enrichir nos apprentissages.

Des séminaires complètent cette formation de sophrologue, le premier a été riche à tout point de vue : l’occasion de mettre un visage sur des noms, de rencontrer une partie des formateurs, de partager, s’exercer, s’exposer, d’apprendre, de prendre encore plus conscience de la signification de ce métier et de ses enjeux. Trois jours intenses, passionnants, motivants à s’écouter et s’encourager les unes et les autres sous les yeux, l’écoute et les conseils bienveillants de nos formatrices. Trois jours de belles rencontres !

Dès les premières minutes et au fil des semaines, j’ai ressenti au travers des cours, mais aussi des discours des formateurs et des stagiaires cette atmosphère généreuse, dynamique et compétente que je m’attendais à trouver lors de mon inscription. »

 

Marie-Jose PISTORESI

« Les enseignements sont qualitatifs tant d’un point de vue théorique que pratique »

« Actuellement en cursus de Sophro coaching, (à mi-parcours), je tiens à témoigner sur ce que m’apporte cette formation de sophrologue. Je suis vraiment satisfaite de mon choix d’avoir rejoint l’école EFDS.

Tout d’abord parce que les enseignements de cette formation de sophrologue sont qualitatifs tant d’un point de vue théorique que pratique. D’ailleurs, les formateurs sont à l’écoute de chacun et très investis dans leur rôle. Cela nécessite, de la part de l’étudiant : travail régulier, prise d’initiative, autonomie et motivation. À l’EFDS, tout est mis en œuvre pour faciliter la prise en main de ses propres responsabilités de manière active. Et ce, tant d’un point de vue des outils proposés (plateforme avec cours PDF, audios, forum, ateliers, échanges par Skype avec son professeur attitré ou avec d’autres étudiants, etc., mais aussi séminaires en live parfois) que des échanges humains.

Ici, rien de pré formaté, l’objectif de cette formation de sophrologue étant de permettre aux étudiants d’extraire le meilleur d’eux-mêmes, de révéler ce qu’il y a de mieux en eux en fonction de ce qu’ils sont. Soyez donc exigeant envers vous-même et l’EFDS fera le reste ! »

 

Charlotte DEPAEPE

« Une organisation qui permet à chacun de tenir son cap »

« Une école dont la pédagogie crée la surprise ! Des enseignants humains, disponibles, à l’écoute, encourageants, bienveillants et avec un savoir-faire (être) et un recul très enrichissant ! Un outil avec la plateforme qui regorge d’informations, d’échanges et de partage ! Une organisation qui permet à chacun de tenir son cap : avec cette formation de sophrologue, on se sent épaulé à chaque fois qu’on en a besoin ! A titre personnel, je conseille cette école pour son sérieux, son ouverture d’esprit ainsi que sa dynamique d’aider chacun à évoluer et à créer en toute autonomie. Longue vie à EFDS ! »

 

Betty GOSSET

« Une formation de sophrologue solide »

« J’en suis à mi-parcours de la formation en sophrologie, je suis très satisfaite de la méthode… Je dois avouer que le e-learning me faisait un peu peur… Mais les cours sont très bien construits, les explications des formateurs viennent en complément et on peut poser toutes les questions, soit en direct par Skype lors des cours, soit par mail en décalé (réponse rapide assurée) ….

En plus depuis quelque temps des supports vidéo sont venus enrichir encore plus la formation de sophro-coach…

Bien sûr il faut quand même avoir conscience que cela représente une grosse charge de travail et de motivation, mais cela en vaut la peine car c’est une formation de sophrologue solide.

Les entraînements par Skype avec les autres élèves sont très enrichissants et pour ma part se sont passés avec des personnes respectueuses, dans l’idée d’un enrichissement mutuel.

Je suis en reconversion professionnelle, cette formation de sophrologue me permet de préparer mon futur tout en continuant mon travail actuel. Cela me permet non seulement de maintenir mon salaire, mais je me sers aussi de cette formation de sophrologue pour supporter mon travail qui est très difficile et dans lequel je ne trouve plus de sens…

Bref je ne regrette absolument pas mon choix concernant cette école sérieuse et stimulante »

 

Stéphanie MINATI

« Je suis les cours […] en respectant mon propre rythme »

« Je commence le module 4 (sur 8) de la formation de sophro-coach : quelle richesse ! Des cours clairs, des enseignants disponibles et à l’écoute, une mise en pratique régulière pour une intégration des concepts au fur et à mesure du cursus.

Je me souviens des premières réflexions extérieures quand j’ai parlé de mon envie de suivre un enseignement « à distance », « est-ce que vous allez réussir à vous y tenir », « vous allez vous sentir bien seule » … J’en passe ! La réalité est que je ne me suis jamais sentie aussi bien accompagnée dans un parcours.

Je fais à mon rythme, je suis les cours, j’expérimente… en respectant mon propre rythme. Et jamais seule ! Samantha me dispense les cours régulièrement et j’ai fait le choix d’être rapidement cobaye d’une stagiaire sophro-coach (je peux dire que j’avance aussi beaucoup grâce à cet accompagnement).

Cette formation de sophrologue représente une grosse somme de travail personnel et les attentes sur les devoirs sont exigeantes. Heureusement, nous sommes accompagnés par une équipe pédagogique pleine de bienveillance ! Personnellement, je sens que je progresse, je revois mon mode de fonctionnement régulièrement pour m’adapter et ajuster mon travail par rapport à mes contraintes perso et pro.

« Cela me demande beaucoup plus de travail que je l’avais imaginé, mais le chemin est enrichissant, fortifiant et … ça fait un bien fou de travailler comme ça… pour ça ! »

1 août 2016|