5 bonnes raisons d’opter pour une formation sophrologue.

 

Vous souhaitez changer de vocation ? Vous avez toujours voulu aider les autres ? Alors le métier de sophrologue peut-être un véritable bon choix. Pour cela, l’Ecole Française De Sophrothérapie vous donne 5 bonnes raisons de suivre une formation sophrologue.

 

1 – Le métier de Sophrologue, une profession en plein essor

 

Aujourd’hui on peut faire un constat que notre société souffre de plus en plus ( pertes d’emploi, chômage, difficultés financières, déchirements familiaux, séparations, solitude). Tous ces maux peuvent ainsi entrainer beaucoup de crise d’anxiété, de stress, la dépression et de perte de confiance en soi. C’est ainsi qu’intervient le sophrologue avec ses méthodes de relaxation qui peuvent soulager les patients. Avec ce constat, il est clairement démontré que la sophrologie est en ce moment même en plein essor et pour encore de nombreuses années.

 

2 – Etre sophrologue, c’est évoluer soi-même.

 

Ce métier est bien sûr bénéfique pour vos patients, mais aussi pour votre équilibre mental. En effet, le fait d’accompagner un patient que l’on a découvert « perdu » lors de sa première consultation et de le voir ensuite évoluer au fur et à mesure des rendez-vous, peut vous procurer une véritable satisfaction et une meilleure confiance en vous. À l’heure du Burn-Out et des maux psychologiques entrainés par le stress au travail, le métier de sophrologue, lui, vous accorde un certain confort psychologique et une évolution professionnelle et personnelle sans faille.

 

3 – Un métier imprévisible

 

À chaque patient son cas de figure. En effet, chaque jour sera un jour différent de la veille, car vous avez à traiter différents maux, différents problèmes psychologies selon les patients que vous recevez en séances individuelles. Ainsi vous pouvez aider vos patients à gérer le stress, soit a avoir plus confiance en soi, ou soit à contrôler sa principale phobie grâce à des exercices de relaxation, de l’hypnose ou encore des séances de psychothérapie. Être sophrologue c’est, en plus d’aider les autres, ne pas se lasser de son métier et profiter pleinement de tous ses attraits.

 

 

4 – Pour le contact humain

 

Après avoir passé une partie de sa carrière professionnelle devant un écran d’ordinateur, certaines personnes ne souhaitent plus évoluer dans cette branche. En effet, ils sont peut-être à la recherche d’un nouveau but dans leur vie. Un but plus centré sur les rapports humains, plus centré sur les autres et plus axé sur soi-même également. C’est alors qu’ils peuvent se reconvertir dans des métiers comme la sophrologie par exemple.

Vous vous reconnaissez dans cette description alors pourquoi ne pas vous lancer dans cette nouvelle aventure ? Au programme : Établir des stratégies qui aideront vos patients à atteindre le bien-être et l’épanouissement.

 

 

5 – Un suivi adapté et individuel

 

Moderne et orienté vers la personne qui se fait former, l’EFDS dispense aux futurs sophrologues des formations utilisant les nouveaux outils de communication comme Skype. Cette approche permettra au stagiaire de suivre des cours à distance et permettra également à l’enseignant de donner des cours individuels. De plus, cette méthode sera un très bon moyen d’économie, car les apprenants n’auront pas à se déplacer et à additionner les frais. Résultats :  L’EFDS donne accès à des cours détaillés adaptés à votre niveau et à votre mode de vie. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous fournirons un programme détaillé sur l’ensemble de nos formations.

 

Vous êtes décidés à choisir cette formation ? Le métier de sophrologue serait susceptible de vous correspondre ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et parcourir notre catalogue de formations.