Loading...
Formation Sophrologue 2017-06-03T07:42:18+00:00

CURSUS INDIVIDUEL

En savoir +

Cursus INDIVIDUEL

En Savoir +

CURSUS COLLECTIF

En savoir +

Cursus Collectif

En Savoir +

CURSUS WEEK END

En savoir +

Cursus Week End

En Savoir +

Formation Sophrologue EFDS®

Devenez Sophrologue avec L’École Française De Sophrothérapie®.

Notre Formation
La Sophrologie psycho-comportementale
Programme

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Formation de Sophrologie, découvrir le métier de Sophrologue EFDS®

• La formation de sophrologie est une méthode de développement personnel visant à l’amélioration du bien-être de l’individu.

• La sophrologie psycho-comportementale est née du choix de voir la sophrologie comme une méthodologie qui, mise au service d’un objectif, devient un allié efficace.

• Alfonso Caycedo, neuropsychiatre de profession, après avoir utilisé l’hypnose dans le cadre de son activité a cherché une méthode moins directive pour obtenir un grand relâchement corporel et un accès à des facettes enfouies de notre conscience. Il a créé la sophrologie à partir de méthodes de relaxations occidentales, mais aussi de techniques orientales empruntées à la méditation, au yoga, au zazen, etc… La sophrologie est devenu une discipline à part entière et un véritable art de vivre, une pratique quotidienne qui s’installe dans une démarche philosophique, voire spirituelle.

La sophrologie psycho-comportementale est née d’un choix

• Voir la sophrologie comme une méthode, qui, mise au service d’un objectif, devient un allié efficace. Les praticiens de ce courant sont conscients que la sophrologie représente un véritable chemin initiatique pour son créateur, mais que la demande en cabinet ne s’inscrit pas toujours dans un tel challenge.

Lorsque vous choisissez d’être sophrologue psycho-comportemental, vous faites déjà le choix de compléter l’outil puissant qu’est la sophrologie par l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale. Vous enrichissez donc dès le départ vos futures prises en charge professionnelles. Vous pourrez suivre notre formation sophrologie en vous inscrivant à notre école de sophrologie.

• Le courant psycho-comportemental s’inspire donc d’autres méthodes pour compléter et adapter la sophrologie à la demande d’un certain public. Il s’appuie sur :

• Le coaching pour l’orientation solution, la détermination d’objectif, et la méthodologie

• La Programmation NeuroLinguistique pour certaines techniques de communication afin d’affiner les techniques d’entretiens

• L’Approche Centrée sur la Personne pour le savoir être du praticien et la relation praticien/client

• L’hypnose pour certaines actions qui pourront favoriser l’accès au lâcher-prise ou contourner les résistances de la personne

• Les élèves de notre formation sophrologie sont formés à la prise en charge et s’entrainent sous la supervision de leur formateur.

En sophrologie psycho-comportementale

La prise en charge est ponctuelle et sa durée est évaluée en fonction de l’objectif fixé et de la situation du client lors du premier entretien, le praticien ne se place pas en guide spirituel, mais en accompagnant bienveillant, apportant à la personne des outils à utiliser, des actions à mettre en œuvre afin de devenir autonome une fois l’objectif atteint.

Loin de vous débarrasser de tout stress et de toute émotion, le sophrologue du courant psycho-comportemental vous apprendra à diminuer l’aspect inhibant ou « paniquant » des émotions ou stress pour vous en laisser l’effet stimulant qui permet d’optimiser les ressources nécessaires à atteindre l’objectif visé.

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Un Suivi adapté et individuel tout au long de la Formation jusqu’à l’installation professionnelle….

Nos formations, d’une durée supérieure à 300 heures, sont déclinées sous différentes formules s’adaptant au mieux aux besoins et à la réalité de chacun, tout en conservant les mêmes contenus et les mêmes exigences.

1) Au-delà de l’acquisition de techniques spécifiques, l’accent est mis sur l’établissement de prises en charges pertinentes et adaptées aux demandes et aux besoins de la clientèle.

2) Un formateur Référent, lui-même en activité, vous étant attribué et vous suivant personnellement tout au long de votre cursus, vous prépare à la réalité de terrain.

Il vous aide à révéler votre potentialité selon vos aspirations et votre personnalité afin de démarrer votre activité en étant à l’aise avec votre posture de praticien.

Votre formateur référent sera soutenu dans sa démarche par le reste de l’équipe, chacun apportant sa vision et son expérience.

3) Vous aurez alors un maximum de compétence pour exercer soit en cabinet privé, soit au sein d’une équipe pluridisciplinaire en hôpital ou clinique, soit en entreprise, association, etc..

4) Vous bénéficiez en plus, au terme de votre formation, de 5 heures de supervision pour vous accompagner dans votre démarrage d’activité.

Quelques soit le mode de formation choisi, vous avez accès, en plus de vos cours, à une Vidéothèque reprenant les fondamentaux des leçons et les grands thèmes de la relation d’aide.

La formation de sophrologie EFDS® , permet :

• Une double certification, avec la certification de relaxologue, première étape du cursus de sophrologue, permettant au stagiaire de commencer à pratiquer dès le module 4 .

o La professionnalisation de nos élèves, par un enseignement adapté, à la fois sur le plan personnel (expérimentation dans le cadre du développement personnel de chacun) mais aussi et surtout, sur le plan pédagogique de la sophrologie (gestion et animations de séances)

• Le bien-être des futurs clients de nos élèves:

o par l’enseignement de techniques d’écoute et de questionnement afin de pouvoir définir les objectifs de ceux-ci et de s’y adapter dans le principe d’action positive.

o par l’enseignement de moyens leur permettant de mieux intégrer le schéma corporel dans le but d’harmoniser la relation “corps/esprit”.

o par l’enseignement du principe d’adaptabilité qui permettra aux futurs sophrologues d’être efficaces dans l’ensemble des configurations auxquelles ils seront confrontés.

• Le développement personnel et professionnel de nos futurs sophrologues par la mise en place de moyens permettant de rester dans le principe de réalité objective de l’alliance sophronique, comme le propose la supervision.

“Aujourd’hui le monde bouge, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’éducation. »

EFDS® • École Française De Sophrothérapie®

La formation sophrologue comprend 3 principaux axes pédagogiques:

1- Apprendre : les quatre premiers modules permettent de poser les bases de la sophrologie et de la prise en charge du client. La théorie prend une grande part lors de ce premier axe.

2- Comprendre : les modules 4, 5,  permettent de comprendre par le biais des premières mises en situation.
3- Expérimenter : à partir du module 6, les cours changent de forme. Il n’y a plus de cours théoriques, chaque échange avec votre formateur permet de s’entraîner, d’expérimenter et de réfléchir sur votre future pratique par le biais d’exercices, de jeux de rôle et d’études de cas.

Programme de formation pour devenir sophrologue EFDS®.

Découvrez les différents modules de notre cursus formation sophrologue.

Ce cours a pour objectif de vous apporter une vision claire et simplifiée de la sophrologie et de ses actions. Toutes ces notions seront développées au fur et à mesure de votre formation.
Préambule : Apprendre à apprendre

Partie 1 : le cours

Historique
Les grands courants de la sophrologie
La sophrologie : Définition, concept, domaines d’application
Les 4 grands principes de base
La séance type
Domaine d’application
La relaxation
Le lâcher prise
Les bienfaits de la relaxation
Qui est le sophrologue EFDS
Le sophrothérapeute
Qualités pour l’exercice du métier de Sophrologue
Mots-clés en Sophrologie

Partie 2: Entraînement personnel

Partie 3 : Exercices

Évaluation orale en classe virtuelle

Ce cours a pour objectif de vous éclairer sur les sources de la sophrologie, dont l’hypnose fait partie, de développer le concept de STRESS et ce que la sophrologie peut apporter à sa gestion. Nous commençons à étudier les différentes techniques de la relaxation.

Partie 1 : Le cours 

Le fonctionnement de base du cerveau
Les caractéristiques de l’hémisphère droit et de l’hémisphère gauche
L’hypnose
Hypnose et sophrologie
Les inductions
La conscience en sophrologie
Le schéma corporel en sophrologie
LE STRESS
Le syndrome général d’adaptation (stress)
Sophrologie et approche antitress
Les techniques de base de la relaxation
La suggestion
La Respiration
La Visualisation
La Visualisation Positive

Partie 2 : Entrainement personnel

Partie 3 : Exercices

Ce cours a pour objectif de découvrir et d’approfondir les techniques de relaxation, dont Le Training Autogène de Schultz et la Relaxation Progressive de Jacobson. Vous découvrirez les différentes inductions en relaxation, avec leurs applications. Vous commencerez à étudier et à construire vos propres textes de relaxation. Bien entendu, vous continuerez également votre entraînement personnel, en expérimentant pour vous, à l’aide de nos audio, les différentes techniques étudiées dans ce cours.
Nous aborderons la première partie du cours sur la PNL en découvrant les grands principes, les applications et les premières techniques que vous devrez mettre en application, d’abord pour vous- même. Le but étant de commencer à éveiller votre sens de l’observation, avec une vision professionnelle.

PARTIE 1: Le cours

Les techniques de relaxation (suite)
Le training autogène de Schultz
La relaxation progressive de Jacobson
Séance de Relaxation de base
Les Inductions en relaxation
Exemple d’une séance de relaxation
Les étapes de la construction d’un texte de relaxation
La PNL
Principe de base de la PNL
Le méta-modèle
Le recadrage
La dissociation
Les canaux sensoriels ou VAKOG
Les mouvements oculaires
La Calibration
La synchronisation
La puissance du langage non verbal
Les Niveaux logiques

PARTIE 2: Entrainement personnel

PARTIE 3: Exercices

Évaluation orale en classe virtuelle

Ce cours a pour objectif, de faire la transition entre la relaxation et la sophrologie. Vous découvrirez les différentes techniques d’entretien clinique en sophrologie. Vous travaillerez sur l’anamnèse et la détermination d’objectifs, en utilisant des mises en situation et des jeux de rôle. Vous découvrirez les bases de « l’approche centrée sur la personne » de ROGERS. Nous travaillerons également sur votre TERPNOS LOGOS et sur les différentes phases que comprend une séance de sophrologie : Anamnèse, les fusibles, la sophronisation, l’activation intra-sophronique, la désophronisation, le dialogue post-sophronique.

Nous vous proposons, au module 4, un séminaire (sur Paris ) afin de mettre en pratique la relaxation et l’anamnèse. Nous vous proposons également, à ce stade de la formation, la certification de relaxologue, première étape de le certification finale, vous permettant de commencer à pratiquer la relaxation de façon professionnelle

Partie 1: le cours

L’anamnèse en sophrologie
Le cadre
Fiche d’ anamnèse
Les outils de l’anamnèse
Les trois dimensions rogériennes
La détermination de l’objectif
LE TERPNOS LOGOS
La sophronisation
Les Fusibles
La désophronisation
Exemple de texte de sophronisation de base
Le dialogue post sophronique
Schéma type d’une sophronisation passive
La motivation
PARTIE 2 : Entrainement personnel

PARTIE 3: Exercices

Évaluation orale en classe virtuelle
Certification de Relaxologue

Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir et d’étudier les différentes techniques en sophrologie :la sophro-acceptation progressive, la sophro-correction-sérielle, la sophro-substitution sensorielle, la sophro-anamnèse,la sophro-analyse….Vous apprendrez à créer des fiches de séance. A partir de ce module, nous commencerons à travailler sur des études de cas pratiques. Vous continuerez votre entraînement personnel supervisé, et vous allez commencer à animer vos premières séances, sous la tutelle de votre formateur.

PARTIE 1: Le cours

Les techniques sophroniques
La sophro-acceptation progressive SAP
La sophro-correction-serielle SCS
La sophro-substitution sensorielle SSS
La sophro-anamnése
La sophro-analyse
La sophro-mnésies
La protection sophro-liminale
La sophro-stimulation projective
La sophro futurisation positive
Ancrage
LES AUTRES TECHNIQUES
La Fiche de Séance
Exemple de Fiche pédagogique de séance
L’évaluation

Partie 2: Entrainement personnel

Partie 3: Exercices

Évaluation orale en classe virtuelle

Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir, d’étudier et d’expérimenter les relaxations dynamiques. Vous allez apprendre à construire et à animer vos séances. Nous commencerons à travailler sur la construction de protocoles. Vous découvrirez la méditation et ses bienfaits et nous vous parlerons de la gestion du groupe.

Partie 1 : le cours

LE PROTOCOLE
Définition, objectif, structure
Les différentes étapes du protocole
La trame du protocole
Les Relaxations Dynamiques
Comment fonctionnent les relaxations dynamiques
Exemples d’exercices de RD et applications
La Méditation de pleine conscience
Principe de fonctionnement de base de la méditation
Les séances de groupes de sophrologie
La dynamique de groupe
Les caractéristiques du leader

Partie 2: Entraînement personnel

Partie 3 : Exercices

Annexe : les 4 degrés

Ce cours a pour objectif d’étudier les champs d’application de la sophrologie. Nous continuerons à travailler sur les fiches de séance, vous continuerez à animer vos séances sous la supervision du formateur. Dans le même temps, vous continuerez votre entraînement personnel supervisé. Nous aborderons la deuxième partie de notre cours sur la PNL en abordant les croyances, le changement et la gestion du changement.

Partie 1 : le cours

Qui vient consulter
Sophrologie et Médecine
Les applications
Le traitement de la douleur
Sophrologie et bien-être
La Sophro-pédagogie sportive
Sophrologie et mal-être
Sophrologie et Séparation
Sophrologie et Dépression
Sophrologie et Addictions
Sophrologie et perte de poids

Partie 2: Entrainement personnel

Partie 3 :Exercices

Ce cours a pour objectif d’étudier la notion d’alliance sophronique et d’étudier les notions et la définition du Transfert et du Contre Transfert. Nous aborderons largement les mécanismes et l’utilité de la supervision en sophrologie. Nous commencerons à étudier les principales notions et théories en psychologie et psychanalyse. Nous travaillerons sur les fiches pratiques en sophrologie et psychologie. Vous continuerez à travailler sur les protocoles en sophrologie sur vos volontaires.

Partie 1 : le cours

L’alliance sophronique
Notion et définition du Transfert
Le contre transfert
La supervision en sophrologie
Notions de psychologie et de psychanalyse
La projection
La conscience
L’Inconscient
Les actes manqués
Les fantasmes
Le refoulement
La résistance
Fiche pratique- la communication

Partie 2 : Entrainement personnel

Partie 3: Exercices

Ce cours a pour objectif de travailler sur les notions de la personnalité en étudiant les composantes de la personnalité, sa structure et ses différents troubles. Nous travaillerons sur ce que la sophrologie peut apporter dans l’affirmation de la personnalité. Nous travaillerons également sur les notions de névroses et de psychoses ainsi que sur ce qui les distingue. Nous aborderons le rôle des émotions dans le comportement et la gestion de celles-ci. Nous travaillerons sur la notion de somatisation et d’écoute du corps. Vous clôturerez la prise en charge de vos volontaires pour commencer votre stage pratique.

Partie 1 : le cours

La névrose
La psychose
Différence entre un névrosé et un psychotique
Le rôle des émotions dans le comportement
Savoir gérer ses émotions
La maladie, réflexe de défense
La somatisation
La cognition

Partie 2 :Entrainement personnel

Partie 3 : Exercices

Ce cours a pour objectif de travailler sur le sommeil avec l’étude des différentes phases du sommeil et ce que la sophrologie peut apporter dans l’amélioration de sa qualité. Nous aborderons également la sophrologie pour les enfants : comment se déroule une séance, les techniques à utiliser avec des exemples d’exercices. Ce module est aussi l’occasion de vous éclairer sur le métier de sophrologue, les conditions d’exercice, l’environnement de travail, le code de déontologie et les instances officielles. Nous préparerons ensuite votre dossier de certification. Vous clôturerez la prise en charge de vos volontaires pour commencer votre stage pratique supervisé. En vue de votre proche certification, ce module serra aussi l’occasion de vous éclairer sur le métier de sophrologue, les conditions d’exercice, l’environnement de travail, le code de déontologie et les instances officielles. Vous travaillerez sur la réalisation de votre projet personnel et professionnel. De la réalisation du projet, vous travaillerez sur votre bilan personnel et professionnel. Votre entrainement personnel vous amènera à définir votre identité de sophrologue.

Partie 1 : le cours

Le sommeil
Sophrologie et sommeil
La sophrologie pour les enfants
Quelques astuces de langage
Le métier de sophrologue
Code de déontologie
Votre projet professionnel et votre installation

Partie 2 : Entrainement personnel

Partie 3 : Exercices

Évaluation orale finale en classe virtuelle
Rendu du dossier de Certification

Le cursus individuel de sophrologue : Une innovation EFDS® !

Bien plus qu’une formation en cours particulier, il s’agit véritablement d’un accompagnement individualisé vous permettant d’atteindre votre objectif : devenir sophrologue EFDS® !
L’inscription à la formation de sophrologue se fait à tout moment de l’année. (cursus soumis à quota)
Le rythme de formation est adapté à chaque stagiaire.
La formation se déroule en cours particulier, en classe virtuelle,( c’est à dire en visio-conférence individuelle)
La formation EFDS® , bien qu’en partie à distance, est une formation professionnelle reconnue exigeante, demandant implication, rigueur et régularité .
Aujourd’hui le monde bouge, la sophrologie, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’éducation.
Découvrez le classement des écoles de sophrologie ,et notre position sur le podium. Ce classement est établi par la chambre syndicale de la Sophrologie, premier syndicat indépendant, représentatif des sophrologues professionnels en France :

http://www.guide-ecole-sophrologie.fr/ecole-de-sophrologie/efds-s5.html

La formation de sophrologue se déroule sous forme de classes virtuelles individuelles, en cours particulier et comprend deux séminaires collectifs et un stage pratique.
La formation s’articule autour de dix modules que vous recevez au fur et à mesure de votre progression.
Les cours sont articulés entre eux, selon une progression pédagogique.
Les sessions individuelles sont organisées selon votre rythme de travail, à la demande .Elles vous permettent d’étudier le cours reçu, de réaliser des exercices d’entraînement, et d’aller plus loin dans vos connaissances ….
C’est aussi l’occasion de faire le point sur votre évolution, de poser vos questions et de réaliser les exercices d’évaluation.Vous avez au maximum 2 mois pour valider un module de cours.

Nous disposons d’une plateforme E-LEARNING moderne et innovante, sur laquelle, vous trouverez les cours, les supports de cours, les audios, l’agenda de votre formateur pour prendre vos rendez-vous, les exercices, les classes virtuelles , un forum, un tchat et une visio entre élèves ….

En plus de vos cours individuels, une vidéothèque et une audiothèque sont à disposition sur notre plateforme d’apprentissage EFDS

Nos formations sont découpées en 10 modules dont 8 doivent être validés (avec une évaluation écrite et orale ) Pour chaque module, le stagiaire dispose d’un livret de cours comprenant 3 parties :

  • La partie 1 : les notions théoriques, que nous aborderons également lors des classes virtuelles.
  • La partie 2 : l’entraînement personnel: le but étant d’expérimenter la méthode pour bien l’assimiler avant de la transmettre à vos futurs clients. La deuxième partie de votre entraînement personnel consistera à vous former à l’animation de séances. D’abord sur la base d’audios à réaliser et de jeux de rôles. Puis, progressivement, vous serez amené à animer vos propres séances sous la tutelle de votre formateur référent.
  • La partie 3 : L’évaluation (écrite ou écrite et orale selon le module) à renvoyer à votre formateur pour pouvoir passer au module suivant.
  • Le rythme des classes virtuelles  est libre, tout en devant garder comme cadre : minimum 2 classes/module et maximum: 6 classes/module selon le module

Nos séminaires, pour ce cursus, sont tous organisés sur Paris.
Il y a 2 séminaires/session, compris dans le prix de la formation
Le séminaire 1 correspond au module 4. Il reprend les 4 premiers modules et il met l’accent sur la relaxation et l’anamnèse.
le séminaire 2 , quant à lui, porte sur les techniques sophroniques et les études de cas. Il prépare également à votre future installation professionnelle.
(prérequis: séminaire 1 : module 3 validé / Séminaire 2 : module 6 validé )

Pour en savoir plus sur nos séminaires, rendez-vous sur la page Séminaires

A partir du module 6, le stagiaire doit réaliser une prise en charge sous la supervision de son formateur référent.

A partir du module 8 ,le stagiaire doit réaliser un stage pratique,(environ 20 heures)
Ce stage qui est votre première expérience professionnelle en qualité de sophrologue, contribuera à ce que vous deveniez pleinement opérationnel dès la fin de votre formation

L’obtention du certificat de sophrologue EFDS est conditionnée par la réussite de l’évaluation, comportant 3 épreuves :

  1. Contrôle continu des connaissances : comprenant la moyenne des évaluations de 8 modules
  2. L’évaluation de l’animation de séances en groupe et en individuel lors du séminaire.
  3. Examen final : Évaluation des connaissances et compétences au travers de la soutenance du dossier de certification comprenant :

Le rapport de votre stage pratique
La description d’une problématique
Votre proposition de prise en charge

Votre formateur référent vous accompagne dans la réalisation de votre dossier.
Le jury de l’épreuve finale est composé du directeur de l’ EFDS, un ancien élève sophrologue EFDS, trois sophrologues professionnels reconnus, extérieurs à l’école.

A l’issue de la formation, nous vous accompagnons pendant le lancement de votre activité en assurant 5 heures de supervision

Nous vous proposons une certification intermédiaire, de relaxologue à l’issue du  module 4 . Cette première étape vous permet de pouvoir commencer à pratiquer professionnellement en cours de formation. 

  • Vous progressez selon votre rythme
  • Mise en place d’un échéancier personnalisé concernant la remise de vos travaux notés.
  • Vous pouvez effectuer votre formation dans un délai compris entre 6 mois et 15 mois maximum.
  • Votre suivi est totalement individuel, en cours particulier
  • Peu de déplacements
  • Accompagnement personnalisé
  • Obtention une double certification, dont celle de relaxologue à l’issue du module 4 vous permettant de commencer à pratiquer professionnellement rapidement.

Cursus individuel :

-Formation sur 12 mois :

Financement personnel : 3200 euros /  ou Financement organisme-employeur : 3600 euros

-Formation sur 16 mois: 

Financement personnel : 3500 euros
Le tarif comprend les frais d’inscription et les contenus pédagogiques.

(échelonnement possible en 10 fois sans frais)

Retrouvez toutes les dates de nos séminaires en cursus individuel ou collectif et intensif sur Paris
Paris
Ainsi que dans toutes les grandes villes de province mais aussi dans les DOM.
LyonMarseilleBordeauxLaval
Martinique et Guadeloupe

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences, Un savoir-faire et un savoir-être professionnels.

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Le cursus collectif pour devenir sophrologue EFDS®.

Vous souhaitez profitez d’une formation intensive, accélérée et vous certifier rapidement en Sophrologie ?

Vous souhaitez développer la sophrologie comme outil professionnel ?
Ce cursus intensif  de Sophrologue certifié est donc fait pour vous …
La formation se  déroule sous forme de 3 séminaires intensifs ( 3 x 4 jours), combiné avec des séances de classes virtuelles pour la théorie.

La durée totale de la formation s’étale sur 8 mois.

** Organisation du cursus soumis à quota d’inscription (minimum 8 stagiaires) **

Nous organisons plusieurs Sessions de formation en sophrologie par an sous cette formule sur différentes villes.

Ces cursus commencent par un séminaire de 4 jours durant lequel vous abordez les points importants des premiers modules et commencez à vous entraîner sur les différentes mises en application sous la supervision de votre formateur.Ce séminaire tourne autour de la découverte de la sophrologie psycho-comportementale, la relaxation et le déroulement des séances, la PNL et l’anamnèse.
Vous repartez avec un programme d’apprentissage  et prenez deux cours “skype”  avec votre formateur si besoin,afin de faire le point et de consolider la première partie du cursus.

S’ensuit un second séminaire de 4 jours qui aborde les techniques spécifiques en sophrologie.Vous repartez avec un programme d’apprentissage  et prenez deux cours “skype”  avec votre formateur si besoin,afin de faire le point et de consolider cette deuxième partie.

S’ensuit, un second séminaire de 4  jours à l’occasion duquel vous abordez la prise en charge, les protocoles et les différentes notions de psychologie indispensables à connaître pour être en mesure de prendre des personnes en charge.Nous commencerons à travailler sur le dossier de certification et vous prêt pour commencer votre stage pratique.

A l’issue vous constituez donc votre dossier de certification et vous effectuez deux prises en charge dont l’une sera supervisée par votre formateur et la seconde sera faite en autonomie. Un compte rendu de la prise en charge non-supervisée devra être inclus au dossier de certification.
Tout au long de ces cursus vous êtes évalués à l’écrit comme à l’oral afin d’avoir un feed back sur votre apprentissage.

Nous disposons d’une plateforme E-LEARNING moderne et innovante, sur laquelle, vous trouverez les cours, les supports de cours, les audios, les exercices, les classes virtuelles , un forum, un tchat  entre élèves ….

Nos formations sont découpées en 10 modules. Pour chaque module, le stagiaire reçoit un livret de cours comprenant 3 parties :

  • La partie 1 : les notions théoriques, que nous aborderons lors des classes virtuelles.
  • La partie 2 : l’entraînement personnel. Dans cette partie, vous allez progressivement vous mettre en action. Le but étant d’expérimenter la méthode pour bien l’assimiler avant de la transmettre à vos futurs clients. La deuxième partie de votre entraînement personnel consistera à vous former à l’animation de séances. D’abord sur la base d’audios à réaliser et de jeux de rôles. Puis, progressivement, vous serez amené à animer vos propres séances sous la tutelle de votre formateur référent.
  • La partie 3 : L’évaluation (écrite ou écrite et orale selon le module) à renvoyer à votre formateur pour pouvoir passer au module suivant.

**Ce cursus est soumis à quota d’inscription avec un minimum de 8 stagiaires par session**

3 séminaires intensifs, en présentiel, de 4 jours sont organisés durant la formation . Ils permettent de valider le niveau de pratique du stagiaire. Ce cursus est proposé sur PARIS, MARSEILLE, LYON, BORDEAUX et en MARTINIQUE.

Pour connaitre l’agenda de nos cursus, rendez-vous dans le planning par villes.

A l’issue du séminaire, le stagiaire doit réaliser un stage pratique, sous la supervision de son formateur référent, d’au moins 20 heures, Ce stage consiste en prendre en charge 2 personnes volontaires, sur un protocole complet de sophrologie.
Ce stage qui est votre première expérience professionnelle en qualité de sophrologue, contribuera à ce que vous deveniez pleinement opérationnel dès la fin de votre formation

L’obtention du certificat de sophrologue EFDS est conditionnée par la réussite de l’évaluation, comportant 3 épreuves :

  1. Contrôle continu des connaissances : comprenant la moyenne des évaluations des 10 modules
  2. L’évaluation de l’animation de séances en groupe et en individuel lors du séminaire.
  3. Examen final : Evaluation des connaissances et compétences au travers de la soutenance du dossier de certification comprenant :

Le rapport de votre stage pratique
La description d’une problématique
Votre proposition de prise en charge
Le jury de l’épreuve finale est composé du directeur de l’ EFDS, un ancien élève sophrologue EFDS, trois sophrologues professionnels reconnus, extérieurs à l’école.

A l’issue de la formation, nous vous accompagnons pendant le lancement de votre activité en assurant 5 heures de supervision

TOTAL : 310 Heures
98 heures de séminaire
12 heures de classes virtuelles
90 heures d’études théoriques de cours
90 heures d’entraînement personnel supervisé
15 heures de suivi individuel
20 heures stage pratique
5 Heures d’accompagnement et de supervision post formation

Vous bénéficiez de la dynamique de groupe avec une interaction entre élèves.
La durée est plus courte .Vous êtes en immersion totale dans la formation

Cursus intensif en financement personnel : 3500 euros

(échelonnement possible jusqu’en 10 fois) 
Le tarif comprend les frais d’inscription et les contenus pédagogiques.

Le tarif ne comprend pas les frais d’hébergement et de restauration

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences,
Un savoir-faire et un savoir-être professionnels

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Le cursus Week-end pour devenir sophrologue EFDS®.

La formation est sur 10 mois et comprend 9 regroupements de 2 jours. (1 par mois)
Entre les regroupements, un suivi en classe virtuelle individuelle est proposé ( 2 cours par module)

Dates prévisionnelles du cursus week-end :

–              14 et 15 Octobre 2017

–              18 et 19 Novembre 2017

–              16 et 17 Décembre 2017

–              13 et 14 Janvier 2018

–              10 et 11 Février 2018

–              10 et 11 Mars 2018

–              7 et 8 Avril 2018

Ces cursus commencent par un séminaire de 4 jours durant lequel vous abordez les points importants des premiers modules et commencez à vous entraîner sur les différentes mises en application sous la supervision de votre formateur.Ce séminaire tourne autour de la découverte de la sophrologie psycho-comportementale, la relaxation et le déroulement des séances, la PNL et l’anamnèse.
Vous repartez avec un programme d’apprentissage  et prenez deux cours “skype”  avec votre formateur si besoin,afin de faire le point et de consolider la première partie du cursus.

S’ensuit un second séminaire de 4 jours qui aborde les techniques spécifiques en sophrologie.Vous repartez avec un programme d’apprentissage  et prenez deux cours “skype”  avec votre formateur si besoin,afin de faire le point et de consolider cette deuxième partie.

S’ensuit, un second séminaire de 4  jours à l’occasion duquel vous abordez la prise en charge, les protocoles et les différentes notions de psychologie indispensables à connaître pour être en mesure de prendre des personnes en charge.Nous commencerons à travailler sur le dossier de certification et vous prêt pour commencer votre stage pratique.

A l’issue vous constituez donc votre dossier de certification et vous effectuez deux prises en charge dont l’une sera supervisée par votre formateur et la seconde sera faite en autonomie. Un compte rendu de la prise en charge non-supervisée devra être inclus au dossier de certification.
Tout au long de ces cursus vous êtes évalués à l’écrit comme à l’oral afin d’avoir un feed back sur votre apprentissage.

Nous disposons d’une plateforme E-LEARNING moderne et innovante, sur laquelle, vous trouverez les cours, les supports de cours, les audios, les exercices, les classes virtuelles , un forum, un tchat  entre élèves ….

Nos formations sont découpées en 10 modules. Pour chaque module, le stagiaire reçoit un livret de cours comprenant 3 parties :

  • La partie 1 : les notions théoriques, que nous aborderons lors des classes virtuelles.
  • La partie 2 : l’entraînement personnel. Dans cette partie, vous allez progressivement vous mettre en action. Le but étant d’expérimenter la méthode pour bien l’assimiler avant de la transmettre à vos futurs clients. La deuxième partie de votre entraînement personnel consistera à vous former à l’animation de séances. D’abord sur la base d’audios à réaliser et de jeux de rôles. Puis, progressivement, vous serez amené à animer vos propres séances sous la tutelle de votre formateur référent.
  • La partie 3 : L’évaluation (écrite ou écrite et orale selon le module) à renvoyer à votre formateur pour pouvoir passer au module suivant.

**Ce cursus est soumis à quota d’inscription avec un minimum de 8 stagiaires par session**

3 séminaires intensifs, en présentiel, de 4 jours sont organisés durant la formation . Ils permettent de valider le niveau de pratique du stagiaire. Ce cursus est proposé sur PARIS, MARSEILLE, LYON, BORDEAUX et en MARTINIQUE.

Pour connaitre l’agenda de nos cursus, rendez-vous dans le planning par villes.

A l’issue du séminaire, le stagiaire doit réaliser un stage pratique, sous la supervision de son formateur référent, d’au moins 20 heures, Ce stage consiste en prendre en charge 2 personnes volontaires, sur un protocole complet de sophrologie.
Ce stage qui est votre première expérience professionnelle en qualité de sophrologue, contribuera à ce que vous deveniez pleinement opérationnel dès la fin de votre formation

L’obtention du certificat de sophrologue EFDS est conditionnée par la réussite de l’évaluation, comportant 3 épreuves :

  1. Contrôle continu des connaissances : comprenant la moyenne des évaluations des 10 modules
  2. L’évaluation de l’animation de séances en groupe et en individuel lors du séminaire.
  3. Examen final : Evaluation des connaissances et compétences au travers de la soutenance du dossier de certification comprenant :

Le rapport de votre stage pratique
La description d’une problématique
Votre proposition de prise en charge
Le jury de l’épreuve finale est composé du directeur de l’ EFDS, un ancien élève sophrologue EFDS, trois sophrologues professionnels reconnus, extérieurs à l’école.

A l’issue de la formation, nous vous accompagnons pendant le lancement de votre activité en assurant 5 heures de supervision

TOTAL : 310 Heures
98 heures de séminaire
12 heures de classes virtuelles
90 heures d’études théoriques de cours
90 heures d’entraînement personnel supervisé
15 heures de suivi individuel
20 heures stage pratique
5 Heures d’accompagnement et de supervision post formation

Vous bénéficiez de la dynamique de groupe avec une interaction entre élèves.
La durée est plus courte .Vous êtes en immersion totale dans la formation

Cursus week-end en financement personnel : 3500 euros

(échelonnement possible jusqu’en 10 fois) 
Le tarif comprend les frais d’inscription et les contenus pédagogiques.

Le tarif ne comprend pas les frais d’hébergement et de restauration

Notre formation vous apporte des connaissances et des compétences,
Un savoir-faire et un savoir-être professionnels

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOS FORMATIONS EN SOPHROLOGIE

NOTRE MISSION VOTRE REUSSITE