Dans cette formation, à la fois théorique et pratique, vous allez acquérir des moyens concrets et efficaces pour répondre aux objectifs de vos clients. Vous allez maîtriser les techniques de la Sophrologie de manière approfondie pour pouvoir ensuite les appliquer à vos clients.

Vous êtes un individu en quête d’un mieux-être, vous voulez enrichir votre vie, la rendre plus vivante et maîtriser vos émotions devant le stress ?
Vous êtes peut-être un thérapeute, vous souhaitez élargir votre technique, vos connaissances, et améliorer vos relations ?
Vous êtes un responsable en entreprise et vous aimeriez augmenter l’efficacité des employés, leur motivation, leur implication et du même coup votre crédibilité ?
Peut-être devriez-vous songer à notre formation en Sophrologie !

Tout d’abord les résultats dépendent en majeur partie de votre implication dans la démarche. Aucune transformation de vos perceptions ne se fera sans une pratique minimale de votre part. Imaginez que vous voulez apprendre à nager. Il vous faudra bien redécouvrir par vous-mêmes les gestes qui vous maintiennent à la surface. Et personne ne pourra s’y substituer ! Une fois votre motivation lancée, vous découvrirez que toutes ces techniques n’ont qu’un seul but : vous aider à lâcher-prise sur vos croyances (en n’importe quoi). Une véritable maîtrise de vos pensées est alors possible

  • Accessibilité
  • Peu de déplacement
  • Notre suivi individuel
  • Notre adaptabilité (individuel et collectif) adaptabilité au rythme et disponibilité
  • Notre mode de fonctionnement, (combinant les classes virtuelles et les séminaires)
  • La classe virtuelle vous offre la possibilité d’avoir la même qualité d’échange qu’en présentiel, avec une interactivité avec votre formateur. De plus, elle permet un suivi totalement individuel assurant une progression à votre rythme. La classe virtuelle est couplée avec nos modules de cours écrits, des audio, un entrainement personnel guidé et supervisé et des séminaires pratiques.
  • Interactive et accessible à tous
  • Un bon niveau de qualité relationnelle comme lors d’une formation présentielle.
  • Apprendre plus vite en pratiquant
  • Participer à des travaux pratiques intensifs, des activités et des simulations de situations réelles.
  • Sans contrainte de lieu ni de coût (Annulation des coûts de déplacement)
  • Un apprentissage souple et personnalisable
  • Contrairement à une formation à distance, vous n’êtes plus seul devant votre feuille, à mémoriser des théories sans forcément vous les approprier …. Mais avec un formateur, en chat-vidéo, combinant classe virtuelle collective et session individuelle.

Nous croyons fermement que c’est en mixant de manière intelligente les différentes modalités d’apprentissage que nous rendrons la formation de demain plus efficace, moins onéreuse, et plus accessible.

Avec EFDS, choisissez le cursus qui convient le mieux à vos envies, vos disponibilités, vos aspirations et votre budget: Cursus individuels, collectifs ou intensifs, devenez sophrologue, coach, Sophrothérapeute à votre rythme.

Des connaissances et des compétences, un savoir faire et un savoir-être

La certification finale que nous décernons est la garantie de votre professionnalisme en tant que nouveau Sophrologue.
L’ensemble des heures de cours et des travaux doivent être par conséquent complétés avec succès.
Dans le cas où le jury constate des lacunes dans votre pratique, il peut vous demander de retravailler certains points et vous représenter à une prochaine certification.

Non, Il n’existe pas de “Diplôme d’état” de sophrologue, de coach ou Sophrothérapeute en France

Non, nous sommes un organisme de formation professionnelle indépendant.

Oui, bien sûr. Vous pouvez exercer en profession libérale et ouvrir votre cabinet

Oui, le métier de sophrologue est reconnu par l’état.

C’est une profession libérale non réglementée.

La compétence d’un thérapeute tient au travail qu’il fait sur lui-même autant qu’à sa formation pratique et théorique.

Quoi de plus normal quand on a l’ambition d’être au service d’autrui, que de se donner les moyens d’être soi-même le plus clair possible.

En proposant au Sophrologue un cursus de spécialisation en sophrothérapie, notre objectif est de vous permettre de compléter vos connaissances en sophrologie, en alliant l’acquisition des fondamentaux de la psychologie clinique, l’acquisition d’outils supplémentaires et complémentaires dans la relation d’aide, afin de faire de vous un professionnel plus complet et compétent.

Nous n’avons pas mis, volontairement, d’inscriptions en ligne de façon à avoir un échange avec nos futurs stagiaires avant tout engagement de leur part.
Nous préférons, en effet, nous assurer qu’ils aient bien compris notre mode de fonctionnement et que leur projet soit en adéquation avec ce que nous proposons.