Découvez la sophrothérapie avec EFDS

En proposant au Sophrologue un cursus de spécialisation en Sophrothérapie, notre objectif est de vous permettre de compléter vos connaissances en sophrologie, en alliant l’acquisition des fondamentaux de la psychologie humaine, à celle d’outils supplémentaires et complémentaires dans la relation d’aide.

Le Sophrothérapeute, grâce à ses connaissances de la psychologie humaine, et à sa maîtrise des diverses techniques de la psychothérapie, de la sophrologie et de la psychanalyse, permet d’aider ses clients, non seulement à libérer des traumatismes du passé, mais aussi à mieux se comprendre pour atteindre le bien-être intérieur.

Alliant sophrologie et psychothérapie, la Sophrothérapie s’appuie , au cours du suivi , sur les transformations psycho-émotionnelles du client qui l’amèneront plus rapidement à l’analyse, à la compréhension de soi, et donc au changement.
Elle est une démarche de rencontre de soi et de l’autre.

Tout au long du suivi , l’écoute du corps va être primordiale (sensations, émotions, mémoires corporelles) permettant le lien entre le vécu des évènements présents et de son histoire personnelle.

La Sophrothérapie permet d’aider à mobiliser toutes les ressources internes et externes pour ré-harmoniser esprit et corps.

Cette approche holistique permet de donner de meilleures réponses aux besoins bien spécifiques des trois dimensions de la personne :

Physique, Psychologique, Existentielle

La Sophrothérapie est également une méthode unique d’analyse, pour obtenir une alchimie forte, rapide et efficace, intégrant divers outils tels que :

  • La relaxation
  • La Sophrologie
  • La thérapie de soutien
  • La thérapie holistique
  • La P.N.L
  • L’analyse transactionnelle
  • La Psychanalyse Jungienne

La sophrothérapie est une thérapie complémentaire qui est très efficace en accompagnement de la médecine traditionnelle, En AUCUN CAS celle- ci ne vient la remplacer